La ligne Urskog-Høland, affectueusement appelée Tertitten, est un chemin de fer à voie étroite situé entre Sørumsand et Skulerud en Norvège. Cette ligne ferroviaire est un élément important de l'histoire de la Norvège et offre une expérience unique aux visiteurs. La ligne d'origine, longue de 57 kilomètres, a été construite en trois étapes, la première ayant été inaugurée en 1896. Aujourd'hui, une partie de cette ligne est conservée en tant que musée à Sørumsand, dans la commune de Lillestrøm.
Aujourd'hui, la ligne Urskog-Høland fonctionne comme un musée sous l'égide de Museene i Akershus (MiA), en coopération avec "Venneforeningen Tertitten". Ce musée offre aux visiteurs la possibilité d'explorer l'histoire de la ligne ferroviaire et de découvrir un pan du passé norvégien. Le musée témoigne de l'importance du chemin de fer dans l'histoire de la Norvège et de sa pertinence aujourd'hui.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Chemin de fer Patrimoine industriel
#6 Musées gratuits Norvège #121 Histoire & Anthropologie Norvège #47 Science & Technologie Norvège #30 Musée du patrimoine industriel Norvège #7 Musée ferroviaire Norvège #64 Musées gratuits Scandinavie #114 Science & Technologie Scandinavie #47 Musée du patrimoine industriel Scandinavie #8 Musée ferroviaire Scandinavie #98 Musée ferroviaire Europe
Sørumsandvegen 70, Sørumsand
Aucune exposition au Urskog–Høland Line n'a été trouvée.
Le Urskog–Høland Line a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Urskog–Høland Line dans Sørumsand et ses environs.