Aur prestegard, situé juste à l'ouest du cimetière d'Aurskog, est un site chargé d'histoire. Le site de l'église et le presbytère remontent tous deux au Moyen Âge. Cependant, l'église actuelle a été construite en 1881 et le bâtiment le plus ancien du presbytère date de 1703. Cela permet aux visiteurs d'avoir un aperçu des styles architecturaux et des techniques de construction des différentes époques.
Le plus ancien bâtiment de l'Aur prestegard parsonage a une histoire riche. Servant à l'origine de résidence pour le presbytère, il a été transformé en résidence pour métayer en 1856, lors de la construction d'une nouvelle résidence pour le presbytère. Ce changement d'utilisation au fil du temps reflète l'évolution des conditions sociales et économiques de l'époque.
Le presbytère d'Aur prestegard a continué à servir de résidence paroissiale jusqu'en 1991, date à laquelle une nouvelle résidence a été aménagée pour le prêtre. Aujourd'hui, une fondation gère l'ancien presbytère, qui est désormais utilisé à des fins culturelles. Plusieurs bâtiments du site ont été restaurés dans les années 2000, assurant ainsi leur préservation pour les générations futures.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux
Besøksadresse Aurveien 119, Aursmoen
Aucune exposition au Aur prestegård n'a été trouvée.
Le Aur prestegård a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.