Ce musée est temporairement fermé.
Stein skole, également connue sous le nom d'"école des contes de fées", est un petit bâtiment scolaire situé à Nes, dans la région d'Akershus. Aujourd'hui, il sert de musée et d'espace d'exposition, géré par le musée d'Akershus. Cette institution unique offre aux visiteurs la possibilité de remonter le temps et d'explorer la riche histoire et le patrimoine artistique de l'école.
Dans les années 1930, Stein skole a été décoré par des artistes norvégiens renommés tels que Reidar Aulie, Dagfinn Werenskiold, Henrik Sørensen, Birgit Abrahamsen, Harald Dal, Ørnulf Bast et Per Teigen. Leurs contributions artistiques ont transformé le bâtiment de l'école en un lieu vivant et imaginatif, améliorant ainsi l'expérience éducative des élèves de l'époque.
L'une des pièces maîtresses du Stein skolemuseum est la grande peinture à l'huile "I natt red'n Henrik forbi". Cette œuvre, inspirée du poème éponyme d'Ingeborg Refling Hagen, couvre tout le mur du fond de l'une des salles de classe. Elle représente Henrik Wergeland sur son cheval Vesle-Brunen, dispersant des fleurs et des graines derrière lui.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Personne & Artiste Langue & Littérature
#54 Art & Design Norvège #157 Maison historique Norvège #16 Musée de la langue et de la littérature Norvège #57 Musée dédié aux personnes et aux artistes Norvège #166 Art & Design Scandinavie #22 Musée de la langue et de la littérature Scandinavie #90 Musée dédié aux personnes et aux artistes Scandinavie
Aucune exposition au Stein skole n'a été trouvée.
Le Stein skole a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.