musées gratuits et attractions à visiter dans Norvège

Norvège (Scandinavie) offre des options culturelles gratuites, dont 26 musées et attractions sans frais d'entrée.

Activités gratuites dans Norvège - Lieux à visiter :

  1. Citadelle d'Akershus1

    Citadelle d'Akershus

     Oslo
    La forteresse d'Akershus, également connue sous le nom d'Akershus slott og festning en norvégien classique, est un site historique important situé à Oslo, la capitale de la Norvège. Elle est située au bord du fjord d'Oslo, offrant des vues pittoresques sur le plan d'eau. La forteresse est également située à proximité de l'hôtel de ville, ce qui la rend facilement accessible aux touristes qui visitent le centre-ville.
  2. Ekebergparken Sculpture Park2

    Ekebergparken Sculpture Park

     Oslo
    Le parc de sculptures d'Ekebergparken est un mélange unique de nature, d'histoire et d'art. Situé au sud-est d'Oslo, en Norvège, ce parc du patrimoine national offre une expérience unique aux amateurs d'art et aux amoureux de la nature. Le parc est niché dans une zone boisée, offrant une toile de fond sereine aux diverses sculptures qui ornent son paysage.
  3. The Tromsø Gallery of Contemporary Art3

    The Tromsø Gallery of Contemporary Art

     Tromsø
    L'Association artistique de Tromsø, connue sous le nom de Tromsø Kunstforening en norvégien, a une riche histoire qui remonte à 1877. Elle fonctionne sans interruption depuis 1924, ce qui en fait l'une des plus anciennes institutions culturelles de Tromsø. Cette présence de longue date sur la scène culturelle de la ville lui a permis de devenir un point de référence important pour l'art dans le nord de la Norvège.
  4. Villa Stenersen4

    Villa Stenersen

     Oslo
    La Villa Stenersen est gérée par la Galerie nationale de Norvège et est ouverte au public tous les dimanches pendant les mois d'été. Les visiteurs ont ainsi l'occasion de découvrir la villa et d'apprécier sa conception architecturale et son importance historique.
  5. Forteresse de Bergenhus5

    Forteresse de Bergenhus

     Bergen
    La forteresse de Bergenhus, située à Bergen, est l'une des plus anciennes et des mieux préservées de Norvège. La forteresse a une histoire riche, ses parties les plus anciennes remontant au 12e siècle et les plus récentes ayant été ajoutées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce site historique offre un aperçu unique du passé de la Norvège, de la période médiévale au XXe siècle.
  6. Urskog–Høland Line6

    Urskog–Høland Line

     Sørumsand
    La ligne Urskog-Høland, affectueusement appelée Tertitten, est un chemin de fer à voie étroite situé entre Sørumsand et Skulerud en Norvège. Cette ligne ferroviaire est un élément important de l'histoire de la Norvège et offre une expérience unique aux visiteurs. La ligne d'origine, longue de 57 kilomètres, a été construite en trois étapes, la première ayant été inaugurée en 1896. Aujourd'hui, une partie de cette ligne est conservée en tant que musée à Sørumsand, dans la commune de Lillestrøm.
  7. Sunnmøre Museum7

    Sunnmøre Museum

     Ålesund
    Le musée Sunnmøre, situé à Borgundgavlen à Ålesund sur Sunnmøre, est un musée folklorique qui abrite une vaste collection de maisons et de bateaux historiques. Cette collection donne un aperçu unique du passé de la région et permet aux visiteurs d'explorer l'histoire architecturale et maritime de Sunnmøre.
  8. Flam Railway Museum8

    Flam Railway Museum

     Flåm
  9. Forteresse d'Oscarsborg9

    Forteresse d'Oscarsborg

     Drøbak
    La forteresse d'Oscarsborg, située dans le fjord d'Oslo, a joué un rôle important dans la sécurisation de l'accès à la capitale norvégienne, Oslo, depuis la haute mer. Cette situation stratégique en a fait un point de défense crucial dans le passé, et aujourd'hui, elle offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire et de la stratégie militaire de la région.
  10. Lom bygdamuseum10

    Lom bygdamuseum

     Lom
  11. Oslo School Museum11

    Oslo School Museum

     Oslo
    Le musée de l'école d'Oslo est situé dans l'ancienne résidence du directeur, dans la cour de l'école Møllergata. Cet emplacement confère un charme historique unique au musée, ce qui en fait une destination intéressante pour les touristes désireux d'explorer l'histoire de l'éducation à Oslo.
  12. 22 July Information Centre12

    22 July Information Centre

     Oslo
    Le Centre du 22 juillet, situé en Norvège, est un centre d'apprentissage qui se concentre sur la préservation et le partage de la mémoire et des connaissances sur les attaques terroristes qui ont eu lieu à Oslo et sur Utøya le 22 juillet 2011. Il offre une compréhension globale des événements et de leur impact, ce qui en fait un lieu important pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'actualité.
  13. Norwegian Road Museum13

    Norwegian Road Museum

     Fåberg
    Le musée norvégien de la route, ou Norsk vegmuseum, est l'un des plus grands musées techniques et industriels de Norvège. Il dispose d'environ 4 000 mètres carrés d'expositions intérieures, d'un grand parc muséal et d'une caractéristique unique : un tunnel de montagne de plus de 200 mètres de long. Ce tunnel est considéré comme le seul au monde à avoir été creusé à des fins muséales.
  14. Lindesnes Bygdemuseum14

    Lindesnes Bygdemuseum

     Vigeland
    Le Lindesnes Bygdemuseum, situé à Vigeland, a été créé le 24 novembre 1990. Situé à l'origine dans le centre-ville, le musée a été transféré à Kulturtorvet en 2009. Ce déménagement a permis au musée de cohabiter avec la Galleri Gustav Vigeland et la bibliothèque de Lindesnes, créant ainsi un centre culturel que les visiteurs peuvent explorer.
  15. Nordberg Fort15

    Nordberg Fort

     Nordberg
    Le Fort Nordberg, situé sur Lista dans la municipalité de Farsund, est une ancienne installation de combat d'artillerie côtière qui faisait partie de la marine. Ce site historique offre un aperçu unique de l'histoire militaire de la région et permet aux visiteurs d'explorer une partie importante du passé de la Norvège.
  16. Sjølingstad Uldvarefabrik16

    Sjølingstad Uldvarefabrik

     Sjølingstad
    Sjølingstad Uldvarefabrik est une usine de laine historique qui date de 1894. Elle est située dans la municipalité de Lindesnes, à environ huit kilomètres à l'ouest de Mandal. Ce site offre un aperçu unique de l'histoire industrielle de la région et permet d'explorer les magnifiques environs de la région de Lindesnes.
  17. 17

    Kreftforeningens Vitensenter

     Oslo
  18. 18

    Handelshuset Patrick Volckmar

     Kristiansund
  19. 19

    The Tvedestrand museum

     Tvedestrand
  20. 20

    Stavanger skolemuseum

     Stavanger
    Aujourd'hui, le Stavanger skolemuseum fait partie du MUST consolidé - Museum Stavanger AS. Cette intégration a permis au musée d'étendre sa portée et son influence, en offrant aux visiteurs une vision plus complète de la richesse de l'histoire et de la culture de Stavanger.
  21. 21

    Fotland bygdemølle

     Fotland
  22. 22

    TS Museum

     Tjelta
  23. 23

    Tinn museum

     Rjukan
  24. 24

    BibMus Rennesøy

     Stavanger
  25. 25

    Jølstramuseet

     Vassenden
  26. 26

    Bygland Museum

     Bygland