Tous les musées de la langue et de la littérature à visiter à Norvège

Célèbre le pouvoir des mots dans 21 musées de la langue et de la littérature à Norvège. Ces musées explorent l'histoire des langues, des œuvres littéraires et la vie des auteurs.

Tu es passionné(e) de littérature ? Voici les meilleurs musées de la langue et de la littérature de Norvège :

  1. Norwegian Museum of Deaf History and Culture1

    Norwegian Museum of Deaf History and Culture

     Trondheim
    Le musée norvégien des sourds, connu sous le nom de Norsk Døvemuseum en norvégien, est une importante institution culturelle située à Trondheim, en Norvège. Il fonctionne comme une division du Trøndelag Folkemuseum, contribuant au riche patrimoine culturel de la région.
  2. 2

    The Ibsen Museum

     Oslo
    Le musée Ibsen, consacré à la vie et à l'œuvre du dramaturge Henrik Ibsen, est idéalement situé près du palais royal, sur la porte Henrik Ibsens, à Oslo, en Norvège. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.
  3. Knut Hamsun Centre3

    Knut Hamsun Centre

     Oppeid
    Le Centre Hamsun, connu sous le nom de Hamsunsenteret en norvégien, est une maison de la littérature et un centre de documentation dédié au célèbre écrivain Knut Hamsun. Il offre un aperçu complet de la vie et de l'œuvre de l'auteur, ce qui en fait une destination idéale pour les passionnés de littérature et ceux qui souhaitent en savoir plus sur Hamsun.
  4. Tegneseriemuseet4

    Tegneseriemuseet

     Brandbu
    Le Tegneseriemuseet en Norvège, créé en 1996 par le Forum norvégien de la bande dessinée, est une institution importante dans le paysage de la bande dessinée du pays. Il a repris les collections de la Comic Academy, créée en 1970, et des National Comic Archive, créées en 1987. Cette histoire confère au musée une riche collection de bandes dessinées et de matériel connexe, ce qui en fait une destination fascinante pour les amateurs de bandes dessinées.
  5. Ibsenhuset Museum5

    Ibsenhuset Museum

     Grimstad
    Le musée Ibsen de Grimstad est situé dans la maison même où le célèbre dramaturge Henrik Ibsen a vécu et travaillé lorsqu'il était assistant à la pharmacie de Grimstad, de 1847 à 1850. Ce lieu historique offre un aperçu unique de la vie et de l'environnement de travail de l'une des figures littéraires les plus renommées de Norvège.
  6. Árran6

    Árran

     Drag
    Árran est un centre culturel dédié à la préservation et à la promotion de la culture sami, et plus particulièrement de la culture sami Lule. Il est situé dans la ville de Drag, qui fait partie de la municipalité norvégienne de Hamarøy, dans la province de Nordland. Cette situation en fait une destination unique pour les touristes désireux de découvrir les cultures indigènes de Norvège.
  7. Garborg Centre7

    Garborg Centre

     Bryne
    Le Centre national Garborg, souvent appelé Garborgsenteret, est un musée consacré à la vie et à l'œuvre de l'écrivain Arne Garborg. Il a été inauguré le 5 septembre 2012 et est situé à Bryne, dans la municipalité de Time où Garborg a passé son enfance et sa jeunesse. Le centre fait partie du Jærmuseet.
  8. Telemark museum8

    Telemark museum

     Skien
    Le Telemark Museum est une institution consolidée qui comprend plusieurs musées dans la région de Telemark. L'une de ses composantes notables est le musée Henrik Ibsen, situé à Skien. Il offre aux touristes un large éventail d'expériences culturelles et historiques, le tout sous un même toit.
  9. The Women's Museum Norway9

    The Women's Museum Norway

     Kongsvinger
    Le musée des femmes, également connu sous le nom de Kvinnemuseet, est situé dans la villa suisse Rolighed à Løkkegata à Øvrebyen, Kongsvinger. L'objectif premier du musée est de documenter, rechercher et diffuser l'histoire de la vie et du travail des femmes, de l'Antiquité à nos jours. Il offre un aperçu complet de l'évolution des rôles et des identités des femmes au fil du temps.
  10. Ibsen Museum (Oslo)10

    Ibsen Museum (Oslo)

     Skien
    Le musée Ibsen, situé près du palais royal d'Oslo, en Norvège, se trouve dans la dernière demeure du célèbre dramaturge Henrik Ibsen. Ce lieu offre un aperçu unique de la vie et de l'œuvre d'Ibsen, en fournissant un lien tangible avec l'histoire personnelle du dramaturge.
  11. Olaf and Emma Dun Foundation11

    Olaf and Emma Dun Foundation

     Holmestrand
    La maison d'Olav et Emma Duuns, également connue sous le nom de "Fjellvang", est un musée et une villa situés à Holmestrand. Ce lieu est reconnu comme une maison d'artiste car il a été la résidence du célèbre auteur Olav Duun de 1914 à sa mort en 1939. La maison a une valeur historique importante, ce qui en fait un lieu intéressant pour les touristes qui apprécient la littérature et l'histoire.
  12. Knudaheio12

    Knudaheio

     Undheim
    Knudaheio, situé à Time on Jæren, est réputé pour être la maison d'artiste de l'auteur Arne Garborg. Construite en 1898, cette maison a été utilisée par Garborg comme maison de vacances et comme studio de poète pendant les 25 dernières années de sa vie, de 1899 à 1924. Ce lien historique ajoute un charme unique à l'endroit, ce qui en fait un point d'intérêt pour les touristes intéressés par la littérature et l'histoire.
  13. Garborgheimen13

    Garborgheimen

     Garborg
    Garborgheimen est un musée situé dans la municipalité de Time. Il est situé à environ 8 km de Bryne et à 5 km à l'ouest d'Undheim. Il est donc facilement accessible aux touristes qui visitent la région. Le musée est installé dans un Jærhus traditionnel, ce qui ajoute à son importance culturelle et à son attrait.
  14. Holt skolemuseum14

    Holt skolemuseum

     Tvedestrand
    Le Holt Skolemuseum, anciennement connu sous le nom de Feragenskolen, est un musée scolaire situé à Holt, Tvedestrand. Construit en 1817, il est reconnu comme l'un des plus anciens bâtiments scolaires conservés du pays. L'importance historique du bâtiment s'ajoute à la riche expérience culturelle à laquelle les visiteurs peuvent s'attendre en visitant le musée.
  15. Vinjestoga15

    Vinjestoga

     Vinje
    Vinjestoga est connu comme la maison d'enfance d'Aasmund Olavsson Vinje, une figure importante de la littérature et de la culture norvégiennes. Ce lien historique ajoute une dimension culturelle au site, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la littérature norvégiennes.
  16. Stein skole16

    Stein skole

     Neskollen
    Stein skole, également connue sous le nom d'"école des contes de fées", est un petit bâtiment scolaire situé à Nes, dans la région d'Akershus. Aujourd'hui, il sert de musée et d'espace d'exposition, géré par le musée d'Akershus. Cette institution unique offre aux visiteurs la possibilité de remonter le temps et d'explorer la riche histoire et le patrimoine artistique de l'école.
  17. Sivert Aarflot Museum17

    Sivert Aarflot Museum

     Mork
    Le Sivert Aarflot Museum fait partie de la Sunnmøre Museum Foundation en Norvège. Ce lien avec une fondation plus importante permet au musée de bénéficier d'un grand nombre de ressources et d'un soutien, ce qui garantit une expérience de grande qualité pour les visiteurs.
  18. Olav H. Hauge Center18

    Olav H. Hauge Center

     Ulvik
    Le Centre Olav H. Hauge, également connu sous le nom de Haugesenteret, est situé dans la ville pittoresque d'Ulvik, dans le Vestland, en Norvège. Ce lieu est non seulement important pour son patrimoine culturel, mais aussi pour son environnement pittoresque, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui s'intéressent à la littérature et à la nature.
  19. Aasentunet19

    Aasentunet

     Åsen
    Le Ivar Aasen-tunet à Ørsta sert de centre national de documentation et d'expérience pour la culture écrite du nynorsk. Ce centre se consacre à la préservation et à la promotion de la culture écrite en nynorsk, ce qui en fait un lieu important pour les personnes intéressées par la langue et la culture norvégiennes.
  20. 20

    The Contemporary Museum for Northern Peoples

     Fossen
    Le musée contemporain des peuples du Nord, situé à Gáivuotna/Kåfjord, a été officiellement inauguré le 21 juillet 2011 par la ministre de la culture Anniken Huitfeldt. Ce musée est une institution culturelle importante qui documente et communique les expressions culturelles, la culture régionale sami et l'histoire des peuples du Nord.
  21. 21

    Stavanger skolemuseum

     Stavanger
    Aujourd'hui, le Stavanger skolemuseum fait partie du MUST consolidé - Museum Stavanger AS. Cette intégration a permis au musée d'étendre sa portée et son influence, en offrant aux visiteurs une vision plus complète de la richesse de l'histoire et de la culture de Stavanger.