Le Tegneseriemuseet en Norvège, créé en 1996 par le Forum norvégien de la bande dessinée, est une institution importante dans le paysage de la bande dessinée du pays. Il a repris les collections de la Comic Academy, créée en 1970, et des National Comic Archive, créées en 1987. Cette histoire confère au musée une riche collection de bandes dessinées et de matériel connexe, ce qui en fait une destination fascinante pour les amateurs de bandes dessinées.
Situé à l'origine à Oslo, le Tegneseriemuseet a déménagé à Brandbu, dans la municipalité de Gran, en 2000. Aujourd'hui, le musée dispose de 700 m² d'expositions et de 700 mètres linéaires abritant environ 200 000 objets. Cette vaste collection et cet espace d'exposition étendu en font une destination complète pour explorer le monde de la bande dessinée.
Histoire & Anthropologie Langue & Littérature Personne & Artiste
#136 Histoire & Anthropologie Norvège #4 Musée de la langue et de la littérature Norvège #27 Musée dédié aux personnes et aux artistes Norvège #140 Musée de la langue et de la littérature Europe #7 Musée de la langue et de la littérature Scandinavie #41 Musée dédié aux personnes et aux artistes Scandinavie
Rosendalsvegen 5, Brandbu
Aucune exposition au Tegneseriemuseet n'a été trouvée.
Le Tegneseriemuseet a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.