Le musée norvégien des sourds, connu sous le nom de Norsk Døvemuseum en norvégien, est une importante institution culturelle située à Trondheim, en Norvège. Il fonctionne comme une division du Trøndelag Folkemuseum, contribuant au riche patrimoine culturel de la région.
Le musée est installé dans le Rødbygget, un bâtiment conçu par Christian Heinrich Grosch. Ce bâtiment, construit en 1855, a la particularité d'être la première structure néogothique de Trondheim.
Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le musée était à l'origine une école pour sourds, connue sous le nom de Throndhjems Døvstummeinstitut, puis de Trondheim offentlige skole for døve. Cette institution a été fondée par Andreas Christian Møller, ce qui confère au site une importance historique supplémentaire.
Histoire & Anthropologie Maison historique Langue & Littérature Personne & Artiste
#59 Histoire & Anthropologie Norvège #27 Maison historique Norvège #1 Musée de la langue et de la littérature Norvège #13 Musée dédié aux personnes et aux artistes Norvège #7 Histoire & Anthropologie Trondheim #4 Maison historique Trondheim #2 Musée dédié aux personnes et aux artistes Trondheim #108 Histoire & Anthropologie Scandinavie #39 Maison historique Scandinavie #3 Musée de la langue et de la littérature Scandinavie #17 Musée dédié aux personnes et aux artistes Scandinavie #52 Musée de la langue et de la littérature Europe
Bispegata 9B, Trondheim
Aucune exposition au Norwegian Museum of Deaf History and Culture n'a été trouvée.
Le Norwegian Museum of Deaf History and Culture a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Norwegian Museum of Deaf History and Culture dans Trondheim et ses environs.