Meilleurs musées de Hawaï en octobre 2025

Top 50 des meilleurs musées de Hawaï, classés par note et popularité en 2025. Cliquez pour plus d'informations, horaires et avis.

Liste complète des musées de Hawaï, expositions et réductions sur notre page dédiée

Activités gratuites dans Hawaï - Lieux à visiter :

  1. USS  Missouri  (BB-63)1

    USS Missouri (BB-63)

     Honolulu, HI
    L'USS Missouri (BB-63), surnommé affectueusement "Mighty Mo" ou "Big Mo", est un cuirassé américain de classe Iowa. Il s'agit du 14e cuirassé de la marine américaine portant le nom de l'État du Missouri. Ce navire historique est un élément important de l'histoire navale américaine et est aujourd'hui un navire-musée à Pearl Harbor, à Hawaï.
  2. Palais ʻIolani2

    Palais ʻIolani

     Honolulu, HI
    Le palais 'Iolani est un monument important situé dans le quartier du capitole au centre d'Honolulu, dans l'État d'Hawaï, aux États-Unis. Il s'agit d'une pièce unique de l'histoire américaine, étant le seul palais royal utilisé comme résidence officielle par un monarque régnant aux États-Unis. Son emplacement au cœur d'Honolulu le rend facilement accessible aux touristes.
  3. USS  Missouri  (BB-63)3

    USS Missouri (BB-63)

     Waipahu, HI
    L'USS Missouri (BB-63), affectueusement appelé "Mighty Mo" ou "Big Mo", est un cuirassé américain de classe Iowa. Ce navire historique porte le nom de l'État du Missouri et est l'un des derniers cuirassés construits par les États-Unis. C'est un élément important de l'histoire navale américaine et une attraction majeure pour les visiteurs intéressés par l'histoire militaire.
  4. USS  Bowfin  (SS-287)4

    USS Bowfin (SS-287)

     Waipahu, HI
    L'USS Bowfin (SS/AGSS-287) est un sous-marin de classe Balao qui a servi dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce navire historique est aujourd'hui conservé comme musée et mémorial à Pearl Harbor, à Hawaï. Il offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer un pan de l'histoire navale et de mieux comprendre la vie et les opérations d'un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale.
  5. Waikīkī Aquarium5

    Waikīkī Aquarium

     Honolulu, HI
    L'aquarium de Waikiki est un centre de vie marine situé à Honolulu, à Hawaï, aux États-Unis. C'est un lieu de prédilection pour les touristes qui s'intéressent à la vie marine et à la beauté naturelle d'Hawaï. L'aquarium offre une occasion unique d'explorer la diversité de la vie marine de l'océan Pacifique sans avoir à plonger dans les profondeurs de la mer.
  6. Honolulu Zoo6

    Honolulu Zoo

     Honolulu, HI
    Le zoo d'Honolulu, situé dans le parc Queen Kapiʻolani à Honolulu, Hawaiʻi, s'étend sur 42 acres. Il s'agit d'une attraction importante dans la région, qui offre aux visiteurs la possibilité de découvrir une grande variété d'espèces animales dans un environnement spacieux et bien entretenu.
  7. Musée Bishop7

    Musée Bishop

     Honolulu, HI
    Le Bernice Pauahi Bishop Museum, également connu sous le nom de Hawaiʻi State Museum of Natural and Cultural History, est une institution importante fondée en 1889. Charles Reed Bishop l'a créé en l'honneur de sa défunte épouse, la princesse Bernice Pauahi Bishop, qui était la dernière descendante de la famille royale Kamehameha. Ce lien historique ajoute une couche de profondeur à l'importance culturelle du musée.
  8. Ho'omaluhia Botanical Garden8

    Ho'omaluhia Botanical Garden

     Kaneohe, HI
    Le jardin botanique Ho'omaluhia est un vaste jardin botanique de 322 hectares situé à Kāne'ohe, Oahu, Hawaï. Ce vaste jardin offre une occasion unique d'explorer une gamme variée d'espèces végétales dans un cadre serein et pittoresque.
  9. Pearl Harbor Aviation Museum9

    Pearl Harbor Aviation Museum

     Honolulu, HI
  10. Foster Botanical Garden10

    Foster Botanical Garden

     Honolulu, HI
    Le Foster Botanical Garden est un jardin botanique de 13,5 acres situé au 50 North Vineyard Boulevard, à Honolulu, Hawaï. C'est l'un des cinq jardins botaniques publics d'Oahu et il est situé près de Chinatown, à l'intersection de Nu'uanu Avenue et de Vineyard Boulevard. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la région.
  11. USS  Bowfin  (SS-287)11

    USS Bowfin (SS-287)

     Honolulu, HI
    Depuis les années 1980, l'USS Bowfin est reconnu comme un monument historique national. Il est conservé en tant que mémorial et navire-musée à Pearl Harbor, à Hawaï. Les visiteurs peuvent explorer le sous-marin et découvrir son histoire et le rôle qu'il a joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Le sous-marin est amarré près du centre d'accueil du Mémorial de l'USS Arizona.
  12. Queen Emma Summer Palace Museum12

    Queen Emma Summer Palace Museum

     Honolulu, HI
    Le palais d'été de la reine Emma, également connu sous le nom de Hānaiakamalama, a servi de lieu de retraite à la reine Emma d'Hawaï, à son mari le roi Kamehameha IV et à leur fils, le prince Albert Edward, de 1857 à 1885. Ce site historique offre un aperçu de la vie de la royauté hawaïenne au XIXe siècle.
  13. Lyon Arboretum and Botanical Garden13

    Lyon Arboretum and Botanical Garden

     Honolulu, HI
    L'Arboretum de Lyon, également connu sous le nom d'Harold L. Lyon Arboretum, est un arboretum et un jardin botanique de 200 acres. Il est géré par l'Université d'Hawaï à Manoa et est situé dans la partie sud-est de l'île d'Oahu, à Hawaï. Cette vaste étendue de verdure offre une occasion unique d'explorer une gamme variée d'espèces végétales dans un environnement serein et magnifique.
  14. Hawaii State Art Museum14

    Hawaii State Art Museum

     Honolulu, HI
    Le Hawaiʻi State Art Museum est ouvert au public du lundi au samedi, entre 10h00 et 16h00, ce qui laisse suffisamment de temps aux touristes pour explorer les expositions du musée. En outre, l'entrée du musée est gratuite à tout moment, ce qui en fait une attraction accessible à tous les visiteurs.
  15. Hawaii Mission Houses Museum15

    Hawaii Mission Houses Museum

     Honolulu, HI
    Le site historique et les archives des maisons de la mission hawaïenne, situés à Honolulu, Hawaii, sont un site historique important créé en 1920. Il a été fondé par la Hawaiian Mission Children's Society, une organisation privée à but non lucratif et une société généalogique, pour commémorer le 100e anniversaire de l'arrivée des premiers missionnaires chrétiens à Hawaii. Ce site offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture d'Hawaï, ce qui en fait une visite intéressante pour les touristes intéressés par l'histoire.
  16. Maui Ocean Center - Aquarium of Hawai'i16

    Maui Ocean Center - Aquarium of Hawai'i

     Maalaea, HI
    Le Maui Ocean Center, situé à Maalaea, Hawaii, sur l'île de Maui, est un aquarium et un centre océanographique. Il a été inauguré le 13 mars 1998 par Coral World International et s'étend sur 1,2 hectare. Il est reconnu comme le plus grand aquarium de récifs tropicaux vivants de l'hémisphère occidental.
  17. Waimea Valley17

    Waimea Valley

     Pupukea, HI
    Waimea Valley, anciennement connu sous le nom de Waimea Valley Audubon Center et de Waimea Arboretum and Botanical Garden, est un parc naturel qui comprend un arboretum et un jardin botanique. Ce parc est situé sur la côte nord d'Oahu, à Hawaï, et constitue une zone d'importance historique et culturelle. La vallée est un site important dans la religion hawaïenne et comprend plusieurs structures historiques, notamment des terrasses et des murs en pierre construits à l'époque de la monarchie hawaïenne.
  18. United States Army Museum of Hawaii18

    United States Army Museum of Hawaii

     Honolulu, HI
    La collection du musée comprend diverses pièces de blindage de la Seconde Guerre mondiale, un hélicoptère AH-1 Cobra et des armes légères exposées à l'intérieur. La batterie elle-même fait également partie de la collection du musée. Ces expositions offrent une vue d'ensemble de l'équipement militaire utilisé au cours des différentes guerres.
  19. Sea Life Park Hawaii19

    Sea Life Park Hawaii

     Waimanalo,
    Sea Life Park Hawaii, situé à Waimānalo près de Makapuʻu Point, au nord de Hanauma Bay sur l'île d'Oahu, est un parc de mammifères marins, une réserve ornithologique et un aquarium. Cette combinaison unique d'attractions offre aux visiteurs la possibilité d'explorer une grande variété de vie marine en un seul endroit.
  20. Washington Place20

    Washington Place

     Honolulu, HI
    Washington Place est un palais historique situé dans le centre-ville d'Honolulu, à Hawaï. Il est construit dans le style néo-grec, qui se caractérise par sa grandeur et son élégance. Le palais a été construit entre 1844 et 1847 pour un marchand américain, John Dominis, qui s'est malheureusement perdu en mer en 1846 alors que le bâtiment était presque prêt. Le palais a ensuite été transformé en pension de famille par sa veuve, Mary. Il a été baptisé "Washington Place" en 1848 en l'honneur de George Washington, le premier président des États-Unis.
  21. Aloha Tower21

    Aloha Tower

     Honolulu, HI
  22. Pana'ewa Rainforest Zoo22

    Pana'ewa Rainforest Zoo

     Hilo, HI
    Le Panaʻewa Rainforest Zoo, situé à Hilo, Hawaiʻi, est une attraction unique aux États-Unis, car c'est le seul zoo situé dans une forêt tropicale. S'étendant sur une surface compacte de 12 acres, ce zoo offre une expérience unique aux visiteurs désireux d'explorer la flore et la faune diverses d'une forêt tropicale.
  23. Huliheʻe Palace23

    Huliheʻe Palace

     Kailua-Kona, HI
    Le Huliheʻe Palace est situé dans la ville historique de Kailua-Kona, à Hawaiʻi, sur Ali'i Drive. Cet endroit est facilement accessible et offre un aperçu de la riche histoire du royaume hawaïen. Le palais, qui servait autrefois de résidence de vacances à la royauté hawaïenne, est aujourd'hui un musée où sont exposés des meubles et des objets de l'époque.
  24. Honolulu Museum of Art24

    Honolulu Museum of Art

     Honolulu, HI
    Le musée d'art d'Honolulu, anciennement connu sous le nom d'Académie des arts d'Honolulu jusqu'en 2012, est une attraction centrale du centre-ville d'Honolulu. Il est idéalement situé près de la populaire plage de Waikiki, sur la côte sud de l'île d'Oahu, à Hawaï. Cet emplacement en fait une destination accessible pour les touristes qui explorent la ville ou passent du temps à la plage.
  25. Maui Nui Botanical Gardens25

    Maui Nui Botanical Gardens

     Kahului, HI
    Le Maui Nui Botanical Gardens est un vaste jardin botanique de 7 acres situé à Kahului, Maui, Hawaï. Il offre un environnement serein aux visiteurs qui peuvent explorer et apprécier la flore variée de la région. Le jardin est facilement accessible et offre une occasion unique de découvrir les plantes indigènes d'Hawaï.
  26. Mémorial de l'USS Arizona26

    Mémorial de l'USS Arizona

     Waipahu, HI
    Le Mémorial de l'USS Arizona est un site historique important situé à Pearl Harbor, Hawaï. Il sert de musée et de mémorial, marquant l'ancien mouillage de l'USS Arizona, un navire qui a été coulé par les troupes japonaises lors de l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Ce site est un rappel poignant des événements qui ont conduit à l'entrée officielle des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.
  27. Kauai Museum27

    Kauai Museum

     Lihue, HI
    Le Kauaʻi Museum est installé dans le bâtiment historique Albert Spencer Wilcox, qui a été ouvert à l'origine comme bibliothèque en 1924. Ce bâtiment, situé à Līhuʻe, Kauaʻi, Hawaii, a ensuite été transformé en musée. Il s'agit d'un élément important de l'histoire de l'île et d'un témoignage de l'évolution de ses institutions culturelles.
  28. Waiʻoli Huiʻia Church and Mission House28

    Waiʻoli Huiʻia Church and Mission House

     Hanalei, HI
    Le Waiʻoli Mission District, situé dans la baie de Hanalei sur la route 560 le long de la côte nord de l'île de Kauaʻi, est un site de mission historique. Les premiers missionnaires permanents sont arrivés dans la région en 1834, marquant le début de sa riche histoire. Le district a été reconnu pour son importance historique et a été inscrit au Registre national des lieux historiques en 1973.
  29. Pacific Whale Foundation29

    Pacific Whale Foundation

     Maalaea, HI
    La Pacific Whale Foundation (PWF) est une organisation à but non lucratif créée en 1980 et située à Maui, à Hawaï. La fondation se consacre à la recherche sur les baleines et à l'éducation du public sur ces magnifiques créatures. Sa mission est de protéger les espèces vulnérables de baleines de l'extinction. En tant que visiteur, vous pouvez vous renseigner sur les recherches en cours et les efforts de conservation.
  30. Amy B. H. Greenwell Ethnobotanical Garden30

    Amy B. H. Greenwell Ethnobotanical Garden

     Captain Cook, HI
    Le Amy B. H. Greenwell Ethnobotanical Garden est un jardin botanique situé près de Captain Cook, à Hawaï, dans le district de Kona, sur la Grande île d'Hawaï. Ce jardin constitue une partie importante du paysage botanique hawaïen et offre une occasion unique d'explorer la riche flore de la région.
  31. Pearl Harbor Aviation Museum31

    Pearl Harbor Aviation Museum

     Honolulu, HI
    Le musée de l'aviation de Pearl Harbor, anciennement connu sous le nom de musée de l'aviation du Pacifique à Pearl Harbor, est une organisation à but non lucratif qui a été créée en 1999. L'objectif premier de cette organisation était de développer un musée de l'aviation à Hawaï. Ce musée fait partie de la vision du sénateur Daniel Inouye pour la renaissance de Ford Island et abrite une variété d'expositions sur l'aviation, dont la plupart sont directement liées à l'attaque de Pearl Harbor et à la Seconde Guerre mondiale.
  32. Musée des Tsunamis du Pacifique32

    Musée des Tsunamis du Pacifique

     Hilo, HI
    Le musée des tsunamis du Pacifique, situé à Hilo, à Hawaï, est un espace dédié à la compréhension et à l'exploration de l'histoire des tsunamis importants, en particulier le tsunami du Pacifique du 1er avril 1946 et le tsunami chilien du 23 mai 1960. Ces événements catastrophiques ont eu un impact profond sur la côte est de la Grande île, en particulier sur Hilo, et le musée sert de testament à ces événements historiques.
  33. Alexander & Baldwin Sugar Museum33

    Alexander & Baldwin Sugar Museum

     Kahului, HI
    Le musée du sucre Alexander & Baldwin est situé dans la communauté de Puʻunene, à Kahului, Maui, Hawaii, où l'on cultive et broie la canne à sucre. Le musée présente l'histoire des plantations de canne à sucre hawaïennes et le rôle d'Alexander & Baldwin dans l'industrie de la canne à sucre à Hawaï. L'entreprise, qui continue à produire de la canne à sucre, a joué un rôle important dans le développement de l'industrie.
  34. Kahanu Garden34

    Kahanu Garden

     Hana, HI
    Kahanu Garden and Preserve est un jardin botanique situé sur la Hana Highway près de Hana, Maui, Hawaii. Il fait partie du National Tropical Botanical Garden à but non lucratif, qui comprend quatre autres jardins. Le jardin, créé en 1972, est niché sur la côte nord de Maui, caractérisé par des paysages marins accidentés de lave noire et entouré par l'une des dernières forêts de hala non perturbées d'Hawaï.
  35. Koko Crater Botanical Garden35

    Koko Crater Botanical Garden

     Honolulu, HI
    Le jardin botanique de Koko Crater est un jardin botanique unique qui s'étend sur 60 acres et est situé dans le cratère de Koko à l'est d'Oahu, à Hawaï. Cet emplacement offre un environnement unique pour le jardin, en fournissant une variété de microclimats qui permettent une gamme diversifiée de plantes. Le jardin est membre du Botanic Gardens Conservation International et est reconnu par le code d'herbier HKC.
  36. Limahuli Garden and Preserve36

    Limahuli Garden and Preserve

     Hanalei, HI
    Le Limahuli Garden and Preserve est un important jardin botanique et une réserve naturelle situés sur la côte nord de l'île de Kauaʻi, à Hawaiʻi. S'étendant sur 17 acres pour le jardin et 985 acres pour la réserve naturelle, il offre une vaste zone d'exploration et d'appréciation de la beauté de la nature.
  37. McBryde Garden37

    McBryde Garden

     Koloa, HI
    McBryde Garden est un vaste jardin botanique qui s'étend sur 252 acres. Il est situé sur la côte sud de l'île de Kauai, qui fait partie de l'archipel d'Hawaï. Cet emplacement offre un environnement tropical unique, idéal pour la croissance et l'étude d'une grande variété d'espèces végétales.
  38. Polynesian Cultural Center38

    Polynesian Cultural Center

     Laie, HI
    Le Centre culturel polynésien (PCC) est une attraction touristique culturelle et un musée vivant centré sur la famille. Il est situé à Laie, sur la côte nord d'Oahu, à Hawaï. Le PCC offre une expérience immersive dans la culture polynésienne, ce qui en fait une destination idéale pour les familles et les personnes désireuses de découvrir la riche histoire et les traditions de la Polynésie.
  39. Wahiawa Botanical Garden39

    Wahiawa Botanical Garden

     Wahiawa, HI
    Le jardin botanique de Wahiawa est un arboretum et un jardin botanique de 27 acres situé à Wahiawa, sur l'île d'Oahu, à Hawaï. Ce vaste jardin abrite une grande variété d'espèces végétales, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer et de découvrir la riche diversité botanique de la région.
  40. Liliʻuokalani Botanical Garden40

    Liliʻuokalani Botanical Garden

     Honolulu, HI
    Le Lili'uokalani Botanical Garden est un jardin botanique qui s'étend sur 3,5 hectares et est situé à Honolulu, Hawaï. Il fait partie du système botanique d'Honolulu et est l'un des cinq jardins botaniques du système. Le jardin est dédié à la reine Lydia Liliʻuokalani, le dernier monarque des îles hawaïennes, qui était très aimée de ses sujets.
  41. Queen Emma Summer Palace41

    Queen Emma Summer Palace

     Honolulu, HI
    Le palais d'été de la reine Emma, également connu sous le nom de Hānaiakamalama, a servi de lieu de retraite à la reine Emma d'Hawaï, à son mari le roi Kamehameha IV et à leur fils, le prince Albert Edward, de 1857 à 1885. Ce contexte historique ajoute une couche de signification au site, ce qui en fait un lieu d'intérêt pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la monarchie hawaïenne.
  42. Wo Hing Temple Museum42

    Wo Hing Temple Museum

     Lahaina, HI
    Le Wo Hing Society Hall, situé au 858 Front Street dans le Lahaina Historic District à Lahaina, Hawaii, a été construit vers 1912. Il servait de salle sociale et fraternelle à la Wo Hing Society, qui s'adressait à la population chinoise croissante de Lahaina, dont la plupart travaillaient dans l'industrie de la canne à sucre.
  43. Liliuokalani Gardens43

    Liliuokalani Gardens

     Hilo, HI
    Liliʻuokalani Park and Gardens est un important parc de 24,14 acres situé sur Banyan Drive à Hilo, sur l'île d'Hawaiʻi. Le parc est réputé pour ses jardins japonais, qui constituent une attraction majeure pour les visiteurs. L'emplacement du parc offre un accès facile et un environnement serein propice à la détente et à l'exploration.
  44. Grove Farm Homestead & Sugar Plantation Museum44

    Grove Farm Homestead & Sugar Plantation Museum

     Lihue, HI
    Grove Farm est un site historique important situé à Kauai, dans les îles Hawaï. Elle a été fondée en 1854 par Hermann A. Widemann, un immigrant allemand, et est reconnue comme l'une des premières plantations de canne à sucre à Hawaï. Ce site offre un aperçu unique des débuts de l'histoire agricole des îles et du rôle des immigrants dans le façonnement de leur paysage.
  45. Hui o Laka - Kokee State Park45

    Hui o Laka - Kokee State Park

     Waimea, HI
    Le Kōkeʻe Museum, situé à la borne 15 miles sur la State Road 550 à l'intérieur du parc, offre un aperçu du climat local, de la végétation et de la vie des oiseaux. Ce musée permet de comprendre l'environnement naturel du parc.
  46. Parker Ranch46

    Parker Ranch

     Waimea, HI
    Parker Ranch, situé sur l'île d'Hawaï, est un ranch de bétail en activité actuellement géré par un organisme de bienfaisance. Ce ranch a une histoire riche et continue de fonctionner, offrant un aperçu unique du mode de vie des éleveurs à Hawaï.
  47. Hawaiian Mission Houses Historic Site and Archives47

    Hawaiian Mission Houses Historic Site and Archives

     Honolulu, HI
    En 1962, les Mission Houses et l'église de Kawaiahaʻo, toutes deux construites par les premiers missionnaires, ont été reconnues en tant que National Historic Landmark des États-Unis sous le nom combiné de Kawaiahao Church and Mission Houses.
  48. Lyman Museum and Mission House48

    Lyman Museum and Mission House

     Hilo, HI
    Le Lyman House Memorial Museum, également connu sous le nom de Lyman Museum et Lyman House, est un musée d'histoire naturelle situé à Hilo, à Hawaï. Il a été fondé en 1931 dans la maison de la mission de la famille Lyman, construite à l'origine en 1838. Cela en fait un site historique important, ainsi qu'un lieu d'intérêt pour les passionnés d'histoire naturelle.
  49. Waiʻoli Mission House49

    Waiʻoli Mission House

     Hanalei, HI
    Le Waiʻoli Mission District est situé dans la baie de Hanalei, le long de la route 560, sur la côte nord de l'île de Kauaʻi. Ce site revêt une importance historique car il a été le siège d'une mission. Les premiers missionnaires permanents sont arrivés dans la région en 1834, et le quartier a été inscrit au Registre national des lieux historiques en 1973. Le bâtiment, connu sous le nom de Wai'oli Mission House, est aujourd'hui un musée ouvert au public.
  50. Onizuka Center for International Astronomy50

    Onizuka Center for International Astronomy

     Maunakea, HI
    Le Centre Onizuka pour l'astronomie internationale, également connu sous le nom de Hale Pōhaku, est un complexe d'installations de soutien pour l'Observatoire du Mauna Kea sur l'île d'Hawaii. Il est situé à 9 300 pieds d'altitude, au sud du sommet. Le centre se compose de dortoirs pouvant accueillir 72 personnes, ainsi que d'un bâtiment principal qui abrite des installations communes telles qu'une cafétéria, une laverie et une salle commune. Toutefois, ces installations ne sont pas accessibles au grand public.

Musées de Hawaï