Waimea Valley, anciennement connu sous le nom de Waimea Valley Audubon Center et de Waimea Arboretum and Botanical Garden, est un parc naturel qui comprend un arboretum et un jardin botanique. Ce parc est situé sur la côte nord d'Oahu, à Hawaï, et constitue une zone d'importance historique et culturelle. La vallée est un site important dans la religion hawaïenne et comprend plusieurs structures historiques, notamment des terrasses et des murs en pierre construits à l'époque de la monarchie hawaïenne.
Le jardin de la vallée fait environ 0,75 miles de long, avec une petite cascade et une piscine naturelle à l'extrémité supérieure de la vallée. C'est donc un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les personnes qui aiment les promenades paisibles. La température fraîche de la vallée est idéale pour la culture de plantes tropicales qui poussent en hauteur et ont besoin d'une température fraîche.
Le jardin contient aujourd'hui environ 35 collections distinctes, représentant environ 5 000 taxons du monde entier. Il contient l'une des meilleures collections de plantes existant en Polynésie, ainsi que d'excellentes collections de plantes hawaïennes rares et d'espèces menacées originaires de l'île Lord Howe. Des jardins individuels sont également consacrés aux plantes de Guam, de Madagascar, des Mascareignes, des îles Ogasawara et des Seychelles.
Nature & Histoire Naturelle Jardin botanique Jardin & Parc Religion
#7 Nature & Histoire Naturelle Hawaï #4 Jardin botanique Hawaï #4 Jardin et parc Hawaï #3 Musée de la religion Hawaï #81 Nature & Histoire Naturelle États-Unis d'Amérique #15 Jardin botanique États-Unis d'Amérique #36 Jardin et parc États-Unis d'Amérique #33 Musée de la religion États-Unis d'Amérique
Lundi | 9:00 – 16:00 |
Mardi | 9:00 – 16:00 |
Mercredi | 9:00 – 16:00 |
Jeudi | 9:00 – 16:00 |
Vendredi | 9:00 – 16:00 |
Samedi | 9:00 – 16:00 |
Dimanche | 9:00 – 16:00 |
59-864 Kamehameha Hwy, Pupukea
Aucune exposition au Waimea Valley n'a été trouvée.
Le Waimea Valley a 1 note.
La vallée de Waimea, située à Pupukea sur la côte nord d'Oahu, à Hawaï, est une attraction culturelle et naturelle qui offre aux visiteurs un mélange d'histoire, de nature et de culture hawaïenne. La vallée est traversée par un chemin pavé qui serpente à travers de luxuriants jardins botaniques, présentant la flore hawaïenne indigène et menacée. En chemin, les visiteurs peuvent explorer des sites archéologiques et en apprendre davantage sur les anciennes pratiques hawaïennes.
Le clou de la visite pour de nombreux visiteurs est la cascade de Waimea, haute de 13 mètres, située au bout du sentier. La zone de la cascade comprend un bassin où les visiteurs peuvent faire une baignade rafraîchissante (des gilets de sauvetage sont fournis). La marche jusqu'aux cascades est principalement plate et accessible, ce qui la rend adaptée aux visiteurs de différents niveaux de condition physique.
La vallée accueille également des activités culturelles telles que des démonstrations de hula, la confection de leis et d'autres pratiques traditionnelles hawaïennes. Ces activités donnent un aperçu du patrimoine hawaïen et sont généralement bien accueillies par les visiteurs.
Bien que beaucoup apprécient la beauté naturelle et les aspects culturels, certains visiteurs trouvent le prix d'entrée relativement élevé. De plus, la zone de baignade peut être bondée aux heures de pointe, et certains ont noté que l'eau peut être froide.
Dans l'ensemble, la vallée de Waimea offre un bon équilibre entre beauté naturelle, éducation culturelle et activité de plein air. Elle est particulièrement attrayante pour ceux qui s'intéressent à la flore et à la culture hawaïennes, ainsi que pour ceux qui recherchent une randonnée moins fatigante avec une cascade gratifiante à la fin.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.