Ce musée est temporairement fermé.
Aguntum, une colonie romaine, est située dans l'actuel État autrichien du Tyrol, à environ 4 km à l'est de Lienz. Le village a été élevé au rang de ville autonome, Municipium Claudium Aguntum, par l'empereur Claude. L'importance historique d'Aguntum constitue une riche toile de fond pour les visiteurs du musée.
Une petite partie d'Aguntum a été fouillée et est désormais ouverte au public. La ville a prospéré au cours des 1er et 2e siècles après J.-C., son influence s'étendant de Felber Tauern au nord à Kärntner Tor au sud, et de Mühlbach in Pustertal à l'ouest à Gailtal à l'est. Cela donne un aperçu fascinant de l'étendue de l'Empire romain et de l'importance historique de la ville.
Aujourd'hui, les visiteurs d'Aguntum peuvent découvrir les ruines de la muraille, une maison à atrium, un bain thermal et un quartier d'artisans. En 2006, des fouilles ont permis de découvrir les murs d'un bâtiment rond, que l'on pensait être un théâtre. Ces découvertes archéologiques offrent un aperçu unique de la vie quotidienne et de l'architecture de l'époque romaine.
Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique Religion
Aucune exposition au Aguntum n'a été trouvée.
Le Aguntum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.