Tous les musées d'archéologie à visiter à Tyrol

Découvre les secrets du passé dans 8 musées d'archéologie à Tyrol. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Tyrol :

  1. Château de Bruck1

    Château de Bruck

     Lienz
    Le château de Bruck a servi de résidence aux comtes de Görz de 1278 à 1500 environ, ce qui lui confère un riche contexte historique. L'une des principales caractéristiques du château est sa chapelle, ornée de fresques réalisées par Simon von Taisten. Ces fresques constituent une attraction importante pour les amateurs d'art et d'histoire qui visitent le château.
  2. Aguntum2

    Aguntum

     Stribach
    Aguntum, une colonie romaine, est située dans l'actuel État autrichien du Tyrol, à environ 4 km à l'est de Lienz. Le village a été élevé au rang de ville autonome, Municipium Claudium Aguntum, par l'empereur Claude. L'importance historique d'Aguntum constitue une riche toile de fond pour les visiteurs du musée.
  3. 3

    Ötzi Village

     Köfels
    Ce musée archéologique en plein air présente la vie du village et les maisons de l'époque d'Ötzi.
  4. Museum der Völker4

    Museum der Völker

     Schwaz
    Le Museum der Völker, situé à Schwaz, au Tyrol, a été créé en 1995 par Gert Chesi. Il est reconnu comme l'un des musées européens qui abritent des collections ethnographiques, offrant un riche aperçu des différentes cultures et civilisations.
  5. Wattens Museum5

    Wattens Museum

     Wattens
    Le musée de Wattens est situé dans le bourg de Wattens, dans le district d'Innsbruck-Land du Tyrol. Cet emplacement est facilement accessible et offre une riche expérience culturelle aux touristes qui visitent la région.
  6. Tyrolean State Museum6

    Tyrolean State Museum

     Hall in Tirol
    Le musée d'État du Tyrol, également connu sous le nom de Il Ferdinandeum, est une importante institution culturelle située dans la ville d'Innsbruck. Le musée a été nommé en l'honneur du duc Ferdinand II d'Autriche, reflétant ainsi les riches liens historiques de la région. Il offre aux visiteurs la possibilité de se plonger dans l'histoire et la culture du Tyrol, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui souhaitent comprendre le passé de la région.
  7. Archäologisches Museum Fließ7

    Archäologisches Museum Fließ

     Niedergallmigg
    Le musée archéologique de Fließ est situé dans la municipalité de Fließ au Tyrol. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la richesse de l'histoire et de la culture de la région tout en profitant de la beauté des paysages du Tyrol.
  8. 8

    Knappenwelt Gurgltal

     Tarrenz
    Le Knappenwelt Gurgltal est un musée minier en plein air situé à Tarrenz, en Autriche. Il offre un aperçu unique de la vie et du travail des mineurs du Moyen Âge au début de la période moderne dans la région minière de Gurgltal. Le musée présente divers bâtiments et machines utilisés à cette époque, ce qui permet de comprendre l'infrastructure et les méthodes de travail des mineurs.