Tous les musées d'ethnologie à visiter à Norvège

Explore la diversité culturelle et le patrimoine dans 70 musées d'ethnologie à Norvège. Ces musées offrent un aperçu des traditions, des coutumes et des modes de vie de diverses communautés.

Tu veux en apprendre plus sur différentes cultures et leur histoire ? Voici les musées d'ethnologie à visiter à Norvège :

  1. Oslo City Museum1

    Oslo City Museum

     Oslo
    Le musée de la ville d'Oslo, situé au cœur de la capitale norvégienne, est un département du grand musée d'Oslo. Depuis 2006, il fait partie intégrante du paysage culturel et historique de la ville, offrant aux visiteurs une plongée dans la riche histoire d'Oslo.
  2. Historical Museum2

    Historical Museum

     Oslo
    Le musée Historisk, situé à Oslo, accueille les visiteurs depuis son ouverture en 1904. Ce musée témoigne de la richesse de l'histoire et de la culture norvégiennes. Il offre une occasion unique de se plonger dans le passé et de mieux comprendre le patrimoine du pays.
  3. Musée folklorique norvégien3

    Musée folklorique norvégien

     Oslo
    Le Musée norvégien d'histoire culturelle, également connu sous le nom de Norsk Folkemuseum, est situé à Bygdøy, Oslo, Norvège. Il s'agit d'un musée d'histoire culturelle qui abrite de vastes collections d'objets provenant de tous les groupes sociaux et de toutes les régions du pays. Il donne un aperçu complet des diverses cultures et histoires de la Norvège.
  4. North Cape Hall4

    North Cape Hall

     Cap Nord
    Une exposition très intéressante sur la vie dans le Nord, dans et autour du Nordkapp. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs et un restaurant.
  5. Hedmark Museum5

    Hedmark Museum

     Hamar
    Le musée Anno, situé dans l'ancien comté de Hedmark, dans le sud-est de la Norvège, est un groupe régional de musées culturels et d'histoire naturelle. Réparti sur 23 sites différents, le musée offre une gamme variée d'expositions et de collections qui reflètent la riche histoire et la beauté naturelle de la région.
  6. Royal and Ancient Polar Bear Society6

    Royal and Ancient Polar Bear Society

     Hammerfest
    La Royal and Ancient Polar Bear Society, également connue sous le nom de Polar Bear Club, est une attraction unique située dans la ville de Hammerfest à Troms og Finnmark, en Norvège. Cette petite exposition est consacrée à l'ours polaire, mascotte et emblème héraldique de la ville. C'est un endroit fascinant pour découvrir l'histoire et la culture de cette ville isolée.
  7. Museum Stavanger7

    Museum Stavanger

     Stavanger
    Le musée de Stavanger, fondé en 1877, est un musée d'histoire naturelle et culturelle situé dans la ville de Stavanger, en Norvège. Il propose une riche collection d'expositions qui reflètent l'histoire naturelle et culturelle de la région.
  8. Museum of Archaeology Stavanger8

    Museum of Archaeology Stavanger

     Stavanger
    Visitez ce musée pour découvrir de fascinants objets archéologiques datant de différentes époques de l'histoire norvégienne.
  9. Musée universitaire de Tromsø9

    Musée universitaire de Tromsø

     Tromsø
    Le musée de l'université de Tromsø accueille plus de 110 000 visiteurs chaque année. Il propose une grande variété d'expositions, avec huit expositions permanentes et deux à trois expositions temporaires organisées tout au long de l'année. Ces expositions offrent une vue d'ensemble de l'histoire, de la culture et de l'environnement naturel de la région.
  10. North Cape Museum10

    North Cape Museum

     Honningsvåg
    Le musée du Cap Nord, également connu sous le nom de Nordkappmuseet, est situé dans la ville norvégienne de Honningsvåg, au sein de la municipalité de Nordkapp. Cette situation centrale le rend facilement accessible aux visiteurs.
  11. Muséum d'histoire naturelle et d'archéologie de Trondheim11

    Muséum d'histoire naturelle et d'archéologie de Trondheim

     Trondheim
    Le musée universitaire de la NTNU, également connu sous le nom de musée d'histoire naturelle et d'archéologie, est une institution importante située à Trondheim, en Norvège. Il fait partie de l'Université norvégienne des sciences et de la technologie. Le musée offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et l'environnement naturel diversifié de la région.
  12. The Norwegian National Museum of Justice12

    The Norwegian National Museum of Justice

     Trondheim
    Le Musée de la justice, également connu sous le nom de Justismuseet, situé à Trondheim, est le musée national norvégien consacré à la police, à la justice et au système pénal. Le musée a été créé en 2001 sous le nom de Musée juridique norvégien, ou Norsk rettsmuseum, et a été rebaptisé de son nom actuel en 2016.
  13. Ryfylkemuseet13

    Ryfylkemuseet

     Sand
    Ryfylkemuseet, situé à Sand, sert de musée régional pour les municipalités de Ryfylke dans le comté de Rogaland. Ces municipalités comprennent Forsand, Strand, Hjelmeland, Suldal, Sauda, Finnøy, Rennesøy et Kvitsøy. Le musée est une institution culturelle importante dans la région, offrant un aperçu de l'histoire et de la culture de ces municipalités.
  14. MS  Polstjerna14

    MS Polstjerna

     Tromsø
    Le MS Polstjerna, un navire norvégien de chasse aux phoques mis en service en 1949, est aujourd'hui un navire-musée. Il appartient au musée universitaire de Tromsø, également connu sous le nom de Norges arktiske universitetsmuseum. Ce navire historique offre un aperçu unique du passé maritime de la Norvège et de l'industrie de la chasse aux phoques.
  15. Svalbard Museum15

    Svalbard Museum

     Longyearbyen (Svalbard)
    Le musée du Svalbard, situé à Longyearbyen, au Spitzberg, est un lieu où les visiteurs peuvent se plonger dans les 400 ans d'histoire de l'archipel du Spitzberg. Le musée permet de comprendre les conditions qui ont permis à la vie et aux activités humaines de se développer sur ces îles. C'est un endroit idéal pour découvrir le passé de la région et la façon dont il a façonné le présent.
  16. 16

    The Viking Planet

     Oslo
    Viking Planet est un musée numérique unique en son genre, situé à Oslo et à Haugesund, en Norvège. Ces musées offrent un aperçu unique du monde des Vikings, en utilisant une technologie de pointe pour donner vie à l'histoire.
  17. Perspektivet Museum17

    Perspektivet Museum

     Tromsø
    Le musée Perspektivet, créé en 1996 à Tromsø, est une fondation dont la mission est de transmettre et de développer la connaissance. Il vise à favoriser la compréhension des liens de la vie, à créer de la tolérance pour la diversité culturelle et à apporter des perspectives alternatives sur la culture et la société. Cette mission se reflète dans les collections et les expositions du musée, ce qui en fait un lieu unique d'exploration et d'apprentissage.
  18. Midgard vikingsenter18

    Midgard vikingsenter

     Borre
    Midgard vikingsenter est un centre d'exposition situé dans la municipalité de Horten, dans le comté de Vestfold et Telemark en Norvège. Le centre a pour vocation de transmettre des connaissances sur l'âge viking, en mettant particulièrement l'accent sur l'histoire du Vestfold. Il permet aux visiteurs de se plonger dans la riche histoire et la culture des Vikings, ce qui en fait une destination intéressante pour les passionnés d'histoire.
  19. Nordland Museum19

    Nordland Museum

     Bodø
    Le musée du Nordland, situé au cœur de Bodø, dans le Nordland, en Norvège, est un élément important d'un consortium plus large de 18 unités muséales réparties dans neuf municipalités du comté du Nordland. Cette situation centrale le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la région.
  20. Buekorps Museum20

    Buekorps Museum

     Bergen
    Le musée Buekorps, situé à Bergen, en Norvège, est une institution unique dédiée à l'organisation traditionnelle de marche des jeunes du quartier, le Buekorps. Ce musée propose une plongée dans l'histoire et les traditions de cette organisation locale, offrant une perspective unique sur le patrimoine culturel de Bergen.
  21. Musée d'histoire culturelle d'Oslo21

    Musée d'histoire culturelle d'Oslo

     Oslo
    Les expositions du musée d'histoire culturelle sont réparties dans quatre bâtiments principaux du centre ville d'Oslo. Il s'agit du musée historique situé à Frederiks gate 2 et Frederiks gate 3, du laboratoire situé à Frederiks gate 3 et St. Olavs gate 29, et du musée des bateaux vikings situé sur la péninsule de Bygdøy. Chacun de ces sites offre un aperçu unique des différents aspects de l'histoire culturelle de la Norvège, ce qui permet aux visiteurs de vivre une expérience diversifiée et enrichissante.
  22. 22

    Fyresdal bygdemuseum

     Fyresdal
    Le Fyresdal Bygdemuseum est situé au cœur de la municipalité de Fyresdal. Bien qu'il relève de la compétence du musée Vest-Telemark, il est géré par un conseil local. Cela confère au musée un mélange unique d'influences régionales et locales, ce qui en fait un lieu fascinant à explorer.
  23. Røros Museum Smeltery23

    Røros Museum Smeltery

     Røros
    Le Rørosmuseet a une responsabilité particulière pour plusieurs aspects importants de la région. Il s'agit notamment du site du patrimoine mondial de Røros, de l'histoire culturelle des Samis du Sud, de l'histoire minière et de la préservation des bâtiments. Les visiteurs peuvent explorer ces diverses facettes de l'histoire et de la culture de la région au cours de leur visite.
  24. Asker museum24

    Asker museum

     Asker
    Le musée d'Asker, également connu sous le nom de Valstads samlinger, est un musée d'histoire culturelle. Il est situé à Hvalstaddalen, également appelé Kunstnerdalen, à Hvalstad, dans la municipalité d'Asker. Ce lieu est connu pour sa riche histoire culturelle et fait partie de l'Akershusmuseet.
  25. Norwegian Forestry Museum25

    Norwegian Forestry Museum

     Elverum
    Le Anno Norsk skogmuseum, situé à Elverum, est un musée d'histoire de la nature et de la culture dont le mandat national porte sur les industries de plein air. Celles-ci comprennent la chasse, le piégeage, la pêche sportive, la pêche intérieure, la sylviculture et l'industrie forestière. Le musée s'intéresse également à la gestion de la nature et à la vie en plein air. Cela en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à ces domaines, offrant un aperçu complet de la riche histoire naturelle et culturelle de la Norvège.
  26. Anno The Glomdal Museum26

    Anno The Glomdal Museum

     Elverum
    Le Glomdalsmuseet d'Elverum est un musée d'histoire culturelle consacré aux régions de Solør et d'Østerdalen. Il est reconnu comme l'un des plus grands musées en plein air de Norvège, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer la riche histoire culturelle de ces régions dans un cadre immersif en plein air.
  27. Nordvegen History Centre27

    Nordvegen History Centre

     Avaldsnes
    Le Centre d'histoire de Nordvegen est un centre d'expérience et de diffusion unique situé à Avaldsnes, dans la partie nord de l'île de Karmøy, dans le Rogaland. Il sert de plaque tournante pour l'exploration de la riche histoire de la région, en proposant une variété d'expositions et d'activités qui répondent à un large éventail d'intérêts. Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur de culture ou simplement un voyageur curieux, le Centre d'histoire de Nordvegen offre un aperçu fascinant du passé.
  28. The Sami Collections28

    The Sami Collections

     Karasjok
    De Samiske Samlinger, situé à Karasjok, est le principal musée consacré à l'art, à la culture et à l'histoire des Samis. Il offre un aperçu complet du riche patrimoine du peuple sami, en présentant un large éventail d'objets et d'œuvres d'art qui reflètent leurs traditions et leur mode de vie uniques.
  29. Coastal Museum in Sogn og Fjordane29

    Coastal Museum in Sogn og Fjordane

     Florø
    Les expositions du musée côtier de Sogn og Fjordane donnent un aperçu de la vie sur la côte de la région depuis le milieu du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Les expositions couvrent divers aspects de la vie côtière, notamment la pêche, la navigation, l'artisanat côtier et la vie du fermier-pêcheur. Elles offrent aux visiteurs une occasion unique de découvrir l'histoire et la culture de la région d'une manière attrayante et informative.
  30. Ä´vv Skolt Sámi museum30

    Ä´vv Skolt Sámi museum

     Neiden
    L'Äʹvv Skolt Sámi Museum est une institution historico-culturelle dédiée au peuple Skolt Sámi. Il est situé dans la ville de Neiden, dans la municipalité de Sør-Varanger de Troms og Finnmark, en Norvège. Le musée fait partie de la fondation Tana og Varanger museumssiida, qui gère quatre musées samis dans le nord-est de la Norvège.
  31. Árran31

    Árran

     Drag
    Árran est un centre culturel dédié à la préservation et à la promotion de la culture sami, et plus particulièrement de la culture sami Lule. Il est situé dans la ville de Drag, qui fait partie de la municipalité norvégienne de Hamarøy, dans la province de Nordland. Cette situation en fait une destination unique pour les touristes désireux de découvrir les cultures indigènes de Norvège.
  32. Intercultural Museum32

    Intercultural Museum

     Oslo
    Le musée interculturel, également connu sous le nom de Interkulturelt Museum, est situé à Tøyenbekken 5 à Oslo, en Norvège. Cet endroit est facilement accessible et constitue un lieu pratique pour les touristes désireux de découvrir la diversité culturelle de la Norvège.
  33. Karmsund Civic Museum33

    Karmsund Civic Museum

     Haugesund
    Le Karmsund Civic Museum, situé à Haugesund, offre une vue d'ensemble de l'histoire culturelle récente du Nord-Rogaland. Ce musée est un excellent endroit pour les touristes désireux de comprendre la culture locale et l'histoire de la région.
  34. Sør-Varanger museum34

    Sør-Varanger museum

     Kirkenes
    Le musée de Sør-Varanger s'intéresse tout particulièrement à l'histoire complexe des frontières de la région. Il présente en détail les événements historiques et les échanges culturels qui ont façonné la région, depuis la zone partagée entre la Norvège et la Russie dont la municipalité faisait partie avant le tracé de la frontière en 1826 jusqu'à la société multiculturelle d'aujourd'hui.
  35. Valdres Folkemuseum35

    Valdres Folkemuseum

     Fagernes
    Le Valdres Folkemuseum est un musée folklorique situé à Storøya, juste à l'extérieur de Fagernes dans le Nord-Aurdal, dans le comté d'Innlandet, en Norvège. Ce lieu offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer l'histoire et la culture norvégiennes dans un cadre naturel magnifique.
  36. Musée du Romsdal36

    Musée du Romsdal

     Molde
    Le musée Romsdal, situé dans le district de Romsdal du comté de Møre og Romsdal, en Norvège, est une institution culturelle importante de la région. Basé dans la municipalité de Molde, le musée possède plusieurs sites répartis dans la région, ce qui en fait une représentation complète de l'histoire et de la culture de la région.
  37. Nordmøre museum37

    Nordmøre museum

     Kristiansund
    Le Nordmørsmusea AS est un musée d'histoire culturelle situé dans le district de Nordmøre du comté de Møre og Romsdal en Norvège. Il offre un aperçu complet de l'histoire et de la culture de la région.
  38. Varanger Museum Esbensengården38

    Varanger Museum Esbensengården

     Vadsø
    Le musée Varanger dispose d'une variété de sites de visite et d'expositions qui s'étendent de Pasvik au sud à Vardø au nord. Il s'agit notamment du Pomormuseet à Vardø, de Tuormainengården, Esbensengården et Kjeldsenbruket à Vadsø, ainsi que du Grenselandmuseet, Labahågården et du dortoir de l'école Strand à Sør-Varanger. Chacun de ces sites offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture de la région.
  39. 39

    Guovdageainnu gilišillju-Kautokeino Bygdetun

     Kautokeino
    Le Kautokeino bygdetun (Guovdageainnu gilišillju) à Kautokeino est un musée consacré à l'art, à la culture et à l'histoire des Samis. Il fait partie du RiddoDuottarMuseat, un réseau de musées consacrés au peuple sami et à sa culture. Les visiteurs peuvent s'attendre à voir un large éventail d'expositions mettant en valeur la riche histoire et la culture vivante du peuple sami.
  40. Vardø museum40

    Vardø museum

     Vardø
    Le musée de Vardø, fondé en 1894, a la particularité d'être le plus ancien musée du Finnmark. Cet établissement historique offre un aperçu unique du passé de la région, ce qui en fait un point d'intérêt important pour ceux qui souhaitent comprendre l'évolution culturelle et historique du Finnmark.
  41. Stiklestad National Cultural Centre41

    Stiklestad National Cultural Centre

     Stiklestad
    Le Centre culturel national de Stiklestad (SNK) est un musée situé à Stiklestad, Verdal, dans le Nord-Trøndelag. Il sert d'institution nationale, chargée de diffuser les connaissances sur Olav le Saint, la bataille de Stiklestad et la partie de l'histoire norvégienne liée aux événements qui se sont déroulés sur le site. Le musée offre une occasion unique de se plonger dans la riche histoire de la Norvège, en se concentrant particulièrement sur la vie et l'époque d'Olav le Saint et sur l'importante bataille de Stiklestad.
  42. Nord-Troms museum42

    Nord-Troms museum

     Storslett
    Le musée Nord-Troms, créé le 20 mai 1979, se consacre à la préservation, à la gestion, à la documentation, à la diffusion et à la recherche du patrimoine culturel du Nord-Troms. Ce musée est une institution importante dans la région, car il donne un aperçu de la riche histoire et de la culture de Nord-Troms.
  43. 43

    The Coastal Museum in Øygarden

     Oni
    Le musée côtier d'Øygarden est un musée historico-culturel qui présente la culture côtière du Vestland. Il est situé dans la municipalité d'Øygarden, ce qui en fait un point de repère culturel important dans la région.
  44. Voss folkemuseum44

    Voss folkemuseum

     Vossavangen
    Le Voss Folkemuseum est un musée de district situé près de Vossevangen, dans la municipalité de Voss, dans le Vestland. Le musée a été créé en 1917 dans le but premier de préserver l'ancienne cour de la ferme Mølster. Il a été ouvert au public en tant que musée en plein air en 1928, offrant aux visiteurs une occasion unique d'explorer le patrimoine historique et culturel de la région.
  45. Bø museum45

    Bø museum

     Bø
    Le musée de Bø est situé dans la localité pittoresque d'Oterholt à Bø, dans la municipalité de Midt-Telemark. Il fait partie du musée Telemark, qui offre aux visiteurs la possibilité d'explorer une partie de l'histoire et de la culture locales.
  46. Hålandstunet46

    Hålandstunet

     Hålandsosen
    Hålandstunet est une division du Ryfylkemuseet, situé à Erfjord, à un court détour de l'autoroute 13. Cette grande ferme historique a été restaurée et comprend la maison principale, Målarstova, et Håmannsbua. L'histoire de Håland en tant que ferme-musée a commencé en 1960 lorsque le Rogaland Folkemuseum a reçu Målastova et Røykstova avec Håmanns-bua en cadeau de Hadle Haaland.
  47. Langsæ gård47

    Langsæ gård

     Arendal
    Langsæ gård est une ferme historique située dans la municipalité d'Arendal, à quelques pas du centre-ville. À la fin des années 1800, elle servait de ferme d'agrément pour les marchands d'Arendal et fonctionnait également comme ferme marchande. Les visiteurs peuvent ainsi se faire une idée du mode de vie et des activités économiques de l'époque.
  48. Sunnfjord museum48

    Sunnfjord museum

     Mo
    Le musée Sunnfjord est un musée de district qui dessert les municipalités intérieures de Sunnfjord, notamment Jølster, Førde, Gaular, Fjaler et Naustdal. Le musée est situé dans la municipalité hôte de Førde.
  49. Øyfjell Local History Museum49

    Øyfjell Local History Museum

     Øyfjell
    Le musée d'histoire locale d'Øyfjell est un site historique important situé à Øyfjell, Vinje, dans l'ouest du Telemark. Construit en 1931, le musée est fait de granit en forme de coin, illustrant le style architectural de l'époque. Il offre aux visiteurs un aperçu du passé et de la riche histoire de la région.
  50. The Norwegian Museum of Travel and Tourism50

    The Norwegian Museum of Travel and Tourism

     Balestrand
    Le Musée norvégien du voyage et du tourisme est situé dans la ville pittoresque de Sogndal, dans le comté de Vestland, en Norvège. Cet endroit est facilement accessible et offre un aperçu unique de l'histoire du tourisme dans le pays.
  51. Veien cultural heritage park51

    Veien cultural heritage park

     Hønefoss
    Hringariki Kulturminnepark, également connu sous le nom de Veien Kulturminnepark, est un parc du patrimoine culturel situé à Ringerike, une région de la province de Buskerud, en Norvège. Ce parc est un site important pour ceux qui s'intéressent à l'histoire culturelle, car il offre un aperçu du passé de ce pays nordique.
  52. Sjøhuset i Bergevik52

    Sjøhuset i Bergevik

     Forsand
    Le Sjøhuset i Bergevik est un musée situé dans la municipalité de Forsand. Il fait partie de la zone d'activité du Ryfylkemuseum, ce qui en fait un élément important du patrimoine culturel de la région. Les visiteurs du musée peuvent découvrir l'histoire de la région et de ses habitants, ainsi que les industries traditionnelles qui ont façonné l'économie et le mode de vie locaux.
  53. Norwegian Fishing Village Museum53

    Norwegian Fishing Village Museum

     Å
    Le musée du village de pêche norvégien, également connu sous le nom de Norsk Fiskeværsmuseum, est situé dans le village d'Å, dans la municipalité de Moskenes, dans la région des Lofoten, dans le nord de la Norvège. Le musée est consacré à l'histoire et à la culture de la pêche norvégienne.
  54. Norwegian Forest Finland Museum54

    Norwegian Forest Finland Museum

     Grue Finnskog
    Le Norsk Skogfinsk Museum, ou musée finlandais de la forêt norvégienne, est un musée d'histoire culturelle consacré à la culture finlandaise de la forêt dans le sud de la Norvège. Il a été créé en 2005 par le musée Gruetunet, Finnetunet, Austmarka Historielag et Åsnes Finnskog Historielag, qui ont depuis été transformés en départements du musée. Le musée constitue une ressource culturelle et historique importante pour tous ceux qui s'intéressent à la culture et à l'histoire de la forêt finlandaise.
  55. Saemien Sijte55

    Saemien Sijte

     Snåsa
    Saemien Sijte est un musée et un centre culturel sami du Sud situé à Snåsa, dans le Nord-Trøndelag. Il offre une occasion unique de découvrir la culture et l'histoire des Samis du Sud.
  56. Várdobáiki samisk senter56

    Várdobáiki samisk senter

     Evenskjer
    Le centre sami Várdobáiki est un centre de la culture sami dans le sud de Troms et le nord de Nordland. Il est situé à Evenskjer, une partie de la municipalité de Skånland à Troms. Ce lieu sert d'épicentre culturel, offrant un aperçu approfondi de la richesse de la culture et du patrimoine sami.
  57. Varanger samiske museum57

    Varanger samiske museum

     Varangerbotn
    Le Varanger Samiske Museum, également connu sous le nom de Várjjat Sámi Musea ou VSM, est un musée sami situé dans la ville de Varangerbotn, au sein de la municipalité de Nesseby, dans le Finnmark oriental. Ce musée se consacre à la préservation et à la diffusion de l'histoire culturelle des Samis de la mer à Varanger, de la préhistoire samie et de la culture samie contemporaine.
  58. Herøy Open Air Museum58

    Herøy Open Air Museum

     Silvalen
    Le musée en plein air de Herøy est situé dans le presbytère de Herøy, sur l'île de Sør-Herøy, dans le comté de Nordland, en Norvège. Cet emplacement offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer la riche histoire culturelle de la région tout en profitant de la beauté naturelle de l'île.
  59. Lindesnes Bygdemuseum59

    Lindesnes Bygdemuseum

     Vigeland
    Le Lindesnes Bygdemuseum, situé à Vigeland, a été créé le 24 novembre 1990. Situé à l'origine dans le centre-ville, le musée a été transféré à Kulturtorvet en 2009. Ce déménagement a permis au musée de cohabiter avec la Galleri Gustav Vigeland et la bibliothèque de Lindesnes, créant ainsi un centre culturel que les visiteurs peuvent explorer.
  60. Skedsmo bygdemuseum60

    Skedsmo bygdemuseum

     Skedsmokorset
    Le Skedsmo Bygdemuseum, Huseby gård est un musée situé à Skedsmokorset, dans la municipalité de Skedsmo. Il fonctionne comme un département de l'Akershusmuseet. Le musée offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la région.
  61. Hallingdal Museum61

    Hallingdal Museum

     Nesbyen
    Le musée Hallingdal, situé à Nesbyen dans la région de Hallingdal de la province norvégienne de Viken, est un musée en plein air. Il offre une occasion unique d'explorer l'histoire et la culture norvégiennes dans un cadre naturel et authentique.
  62. 62

    Vadsø museum – Ruija kvenmuseum

     Vadsø
    Le musée de Vadsø - Ruija kvenmuseum est situé dans l'ancien bâtiment de NRK à Grensen 1 à Vadsø. Cet emplacement est facilement accessible et offre un cadre unique pour les expositions du musée.
  63. 63

    The Contemporary Museum for Northern Peoples

     Fossen
    Le musée contemporain des peuples du Nord, situé à Gáivuotna/Kåfjord, a été officiellement inauguré le 21 juillet 2011 par la ministre de la culture Anniken Huitfeldt. Ce musée est une institution culturelle importante qui documente et communique les expressions culturelles, la culture régionale sami et l'histoire des peuples du Nord.
  64. 64

    Kokelv sjøsamiske museum

     Kokelv
    Le Kokelv sjøsamiske museum est un musée sami situé dans le village de Kokelv, dans la municipalité de Hammerfest à Troms et Finnmark. Ce lieu offre aux visiteurs une occasion unique de s'immerger dans la riche histoire et la culture du peuple sami.
  65. 65

    Tana museum

     Polmak
    Le musée de Tana, situé à Polmak dans la municipalité de Tana, est une institution culturelle qui met l'accent sur la culture sami de la vallée de Tana. Le musée a été créé en 1985, lorsque la municipalité a acheté la maison d'hôtes de Polmak pour y installer le musée. La culture sami de la rivière, telle que définie par le musée, est une culture qui trouve son origine dans un mode de vie particulier, étroitement lié à la pêche, à la nature sauvage et à l'agriculture.
  66. 66

    Nordvik old trading post

     Glein
    Nordvik gamle handelssted, situé dans la municipalité de Dønna, est reconnu comme le site du millénaire de la municipalité. Ce poste de traite est considéré comme le plus ancien et le mieux préservé du nord de la Norvège, offrant un aperçu unique de la riche histoire commerciale de la région.
  67. 67

    Trysil Engerdal museum

     Trysil
    Le musée de Trysil/Engerdal est une institution unique en son genre, composée de plusieurs musées en plein air disséminés dans les régions de Trysil et d'Engerdal, en Norvège. Ces sites offrent un large éventail d'expositions et d'expériences, permettant aux visiteurs de s'immerger dans la riche histoire et la culture de la région.
  68. 68

    Rennebu Bygdetun

     Voll
    Rennebu Bygdetun, la partie la plus ancienne et la plus complète du Rennebu Bygdemuseum, est située dans la ferme Haugen à Voll, Rennebu. La ferme a été achetée par Rennebu Historielag au début des années 1950 et a été officiellement ouverte en tant que musée le 4 juillet 1965. Ce site historique offre un aperçu du passé, mettant en valeur la richesse de l'histoire et de la culture de la région.
  69. 69

    Grong bygdemuseum

     Bergsmoen
    Grong Bygdamuseum est un musée d'histoire culturelle situé à Grong, Nord-Trøndelag. Ce musée offre un aperçu unique de l'histoire locale et de la culture de la région, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le passé de la région.
  70. 70

    Hemsedal bygdetun

     Ullsåk
    Hemsedal Bygdatun est un musée pittoresque situé à Ulsåk, une partie de la municipalité de Hemsedal dans le comté de Viken, en Norvège. Ce musée offre une occasion unique de se plonger dans l'histoire et la culture de la région.