Le Musée de la justice, également connu sous le nom de Justismuseet, situé à Trondheim, est le musée national norvégien consacré à la police, à la justice et au système pénal. Le musée a été créé en 2001 sous le nom de Musée juridique norvégien, ou Norsk rettsmuseum, et a été rebaptisé de son nom actuel en 2016.
Le musée de la justice s'enorgueillit d'une collection d'environ 20 000 pièces, ce qui en fait l'un des plus grands dépôts d'histoire de la police et de la justice en Norvège. La collection du musée comprend des objets provenant des musées de la police d'Oslo, de Trondheim et de Bergen.
Le musée de la justice est situé à Kongens gate 95. Il est ouvert au public du mardi au vendredi, de 10h à 15h, et le premier dimanche de chaque mois, de 12h à 16h. Depuis 2018, la visite du musée est gratuite.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique
#58 Histoire & Anthropologie Norvège #12 Musée d'ethnologie Norvège #26 Maison historique Norvège #6 Histoire & Anthropologie Trondheim #3 Maison historique Trondheim #106 Histoire & Anthropologie Scandinavie #17 Musée d'ethnologie Scandinavie #37 Maison historique Scandinavie #94 Musée d'ethnologie Europe
Kongens gate 95, Trondheim
Aucune exposition au The Norwegian National Museum of Justice n'a été trouvée.
Le The Norwegian National Museum of Justice a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de The Norwegian National Museum of Justice dans Trondheim et ses environs.