Ce musée est temporairement fermé.
Le musée Weygang d'Öhringen est un musée d'histoire et de folklore qui abrite l'une des plus vastes collections d'ustensiles en étain au monde. Cette collection a été léguée à la ville par August Weygang, fondeur et fabricant d'étain sans enfant. Le musée offre une occasion unique d'explorer la riche histoire de la fonte de l'étain et son importance dans le patrimoine culturel de la région.
Les collections du Weygang-Museum comprennent une variété de produits en étain provenant du secteur religieux, notamment des étains d'églises protestantes et catholiques, ainsi que des objets religieux juifs. En outre, le musée présente des objets issus du système des guildes, tels que des gobelets, des cruches, des plaques de porte et de table. Ces collections offrent un aperçu fascinant de l'utilisation historique de l'étain dans différents secteurs de la société.
Le musée Weygang abrite la plus ancienne fonderie d'étain encore en activité en Allemagne, située dans une annexe derrière le bâtiment résidentiel. Il s'agit de l'ancien atelier d'August Weygang. Les visiteurs du musée ont l'occasion unique d'assister à des démonstrations mensuelles de fonte d'étain, offrant ainsi une expérience pratique de cet artisanat traditionnel.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Archéologie Ethnologie Religion Profession & Artisanat
Karlsvorstadt 38, Öhringen
Aucune exposition au Weygang-Museum Öhringen n'a été trouvée.
Le Weygang-Museum Öhringen a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Weygang-Museum Öhringen dans Öhringen et ses environs.