Ce musée est temporairement fermé.
Teurnia, aujourd'hui en ruines, était autrefois une ville romaine animée située dans l'ouest de la Carinthie. À la fin de l'Antiquité, elle servait de siège épiscopal et était même mentionnée comme capitale de la province de Noricum mediterraneum. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer les vestiges de cette ville antique et avoir un aperçu de sa riche histoire.
Dans le centre du village de St. Peter in Holz, les visiteurs peuvent découvrir le "Römer-Museum" qui expose de nombreux objets provenant de la ville de Teurnia. À proximité, on peut voir les vestiges conservés d'une villa romaine, ou villa urbana, avec un simple hypocauste en forme de lettre Y. Ces attractions offrent un aperçu unique de la vie quotidienne et de l'architecture des anciens Romains.
Dans toute la zone, des vitrines fournissent des informations sur l'histoire de la ville et sur les travaux de fouilles en cours. Les visiteurs peuvent ainsi mieux comprendre le processus archéologique et le contexte historique des objets qu'ils observent.
Histoire & Anthropologie Archéologie Art ancien Maison historique
Aucune exposition au Teurnia n'a été trouvée.
Le Teurnia a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Teurnia dans Rojach et ses environs.