L'église à douves de Fantoft qui existe aujourd'hui est une reconstruction de l'église d'origine qui a tragiquement brûlé en 1992. L'église d'origine a été construite vers 1150 et se trouvait à Fortun in Sogn. Elle a été déplacée et reconstruite à Fantoft en 1883. La reconstruction de l'église après l'incendie a constitué un défi de taille en raison du manque de connaissances et d'expérience dans la construction d'églises à douves, ce qui n'avait pas été fait en Norvège depuis plusieurs siècles. Malgré ces difficultés, l'église reconstruite a été achevée et inaugurée en 1997.
Le bois utilisé pour la reconstruction de l'église à douves de Fantoft provient de Kaupanger. Le crucifix du chœur, élément important de l'église, a été sculpté par Sven Valevatn et peint par Solrun Nes. Malgré l'incendie, quelques éléments originaux de l'ancienne église ont été récupérés et intégrés à la nouvelle structure. Il s'agit notamment de la "pierre des vœux", peut-être une relique, qui se trouve maintenant dans l'un des murs, et de la croix.
Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux
Fantoftvegen 38, Bergen
Aucune exposition au Stavkirke de Fantoft n'a été trouvée.
Le Stavkirke de Fantoft a 1 note.
L'église en bois debout de Fantoft, située à Bergen, en Norvège, offre aux visiteurs un aperçu de l'architecture norvégienne médiévale. Construite à l'origine en 1150 et reconstruite après un incendie en 1992, cette église en bois présente des sculptures complexes et une conception traditionnelle d'église en bois debout. Bien que de petite taille, de nombreux visiteurs trouvent son intérieur en bois sombre atmosphérique et historiquement significatif. La forêt environnante ajoute à l'environnement serein. Cependant, certains critiques notent que l'intérieur peut sembler exigu et que le peu d'informations fournies sur place peuvent en laisser certains sur leur faim en matière de contexte historique. Le prix d'entrée est considéré comme un peu élevé par certains compte tenu de la brève nature de la plupart des visites. Malgré ces inconvénients mineurs, de nombreux visiteurs apprécient l'architecture unique de l'église et son rôle dans la préservation du patrimoine culturel norvégien. Pour ceux qui s'intéressent aux structures historiques ou à l'histoire norvégienne, l'église en bois debout de Fantoft peut être une étape intéressante, bien que les attentes doivent être gérées en ce qui concerne sa taille et la profondeur de l'interprétation sur place.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Stavkirke de Fantoft dans Bergen et ses environs.