musées d'histoire et attractions à visiter dans Bergen

Bergen (Norvège) abrite 22 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Bergen :

  1. The Royal Residence1

    The Royal Residence

     Bergen
    Gamlehaugen est un château situé en Norvège, à environ sept kilomètres au sud de Bergen, dans le district de Fjøsanger. Il sert de résidence officielle à la famille royale norvégienne lors de ses séjours à Bergen. Le château est situé sur une colline à l'extrémité nord de Nordåsvannet, un bras du Grimstadfjorden.
  2. St. Mary's Church2

    St. Mary's Church

     Bergen
    L'église Sainte-Marie, également connue sous le nom de Mariakyrkja ou Mariakirken, est un site religieux important situé au cœur de Bergen, en Norvège. Située dans le quartier de Bryggen, cette église paroissiale fait partie de l'Église de Norvège et est facilement accessible grâce à son emplacement central. C'est l'une des églises de la paroisse de la cathédrale de Bergen, qui fait partie du domprosti (archidiocèse) de Bergen dans le diocèse de Bjørgvin.
  3. Gamle Bergen Museum - Bymuseet i Bergen3

    Gamle Bergen Museum - Bymuseet i Bergen

     Bergen
    Le Gamle Bergen Museum est un musée en plein air situé dans le quartier Sandviken de Bergen. Le musée a été construit autour de l'ancien jardin d'agrément connu sous le nom d'Elsesro. Cet emplacement offre un cadre historique unique que les visiteurs peuvent explorer.
  4. Hanseatic Museum and Schøtstuene4

    Hanseatic Museum and Schøtstuene

     Bergen
    Le Hanseatic Museum and Schøtstuene, situé sur Bryggen à Bergen, en Norvège, offre un aperçu unique de la vie des conducteurs de Bergen de la Hanse allemande. Ce musée est l'endroit idéal pour découvrir l'histoire et la culture de la région, et pour comprendre le rôle important que la Hanse allemande a joué dans l'histoire de la ville.
  5. Bergen Maritime Museum5

    Bergen Maritime Museum

     Bergen
    Le musée se concentre sur l'histoire de la construction navale et de la navigation en Norvège, depuis la période des Vikings jusqu'à aujourd'hui.
  6. Troldhaugen Edvard Grieg Museum6

    Troldhaugen Edvard Grieg Museum

     Bergen
    Troldhaugen, situé à Bergen, en Norvège, est l'ancienne résidence du célèbre compositeur norvégien Edvard Grieg et de son épouse Nina Grieg. Ce site historique offre aux visiteurs un aperçu unique de la vie et de l'œuvre de l'un des plus célèbres compositeurs norvégiens.
  7. Bergen School Museum7

    Bergen School Museum

     Bergen
  8. Siljustøl8

    Siljustøl

     Bergen
    Siljustøl, situé dans le quartier d'Ytrebygda à Bergen, en Norvège, est un musée qui était autrefois la maison du célèbre compositeur Harald Sæverud et de son épouse Marie Hvoslef. Ce site historique offre aux visiteurs un aperçu unique de la vie et de l'œuvre du compositeur, offrant ainsi une riche expérience culturelle.
  9. Musée de Bergen9

    Musée de Bergen

     Bergen
    Le musée universitaire de Bergen abrite un large éventail de collections anthropologiques et archéologiques. Ces collections comprennent d'importants vestiges archéologiques norvégiens datant de la période viking. Ces expositions permettent de mieux comprendre l'histoire et la culture de la Norvège, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'archéologie.
  10. Leprosy Museum St. Jørgen's Hospital10

    Leprosy Museum St. Jørgen's Hospital

     Bergen
    Les archives sur la lèpre de Bergen occupent une position unique au monde, car il s'agit du premier registre national de patients pour une maladie spécifique, en l'occurrence la lèpre. Ces archives offrent une vue d'ensemble de l'histoire sociale et médicale de la maladie et montrent comment elles ont contribué à la découverte de ses causes. Il s'agit d'une ressource importante pour comprendre le contexte historique de la lèpre et son impact sur la société.
  11. Norwegian Fisheries Museum11

    Norwegian Fisheries Museum

     Bergen
    Le Norges Fiskerimuseum (musée norvégien de la pêche) de Bergen est consacré à l'histoire de la pêche norvégienne et de l'industrie de transformation du poisson. Le musée présente divers aspects de l'industrie, notamment des filets de pêche, des bateaux et des engins de pêche. Il donne un aperçu complet de l'évolution de l'industrie, des méthodes de pêche traditionnelles à la pisciculture moderne.
  12. Damsgård Manor12

    Damsgård Manor

     Bergen
    Le manoir de Damsgård, situé à Bergen, en Norvège, est un monument important connu pour son style rococo unique. Il est considéré comme l'une des structures en bois du XVIIIe siècle les mieux conservées d'Europe. Ce joyau architectural offre un aperçu du passé, mettant en valeur l'élégance et la sophistication de l'ère rococo.
  13. Bergen Technical Museum13

    Bergen Technical Museum

     Bergen
    Le musée technique de Bergen est un musée technique situé dans l'ancien dépôt de tramways préservé, Trikkestallen, à Thormhøhlensgate 23 à Møhlenpris, Bergen. Ce lieu chargé d'histoire offre un cadre unique au musée.
  14. The Horda Museum - Bergen City Museum14

    The Horda Museum - Bergen City Museum

     Bergen
    Le Hordamuseet, un département du musée de la ville de Bergen, est situé dans le quartier de Fana à Bergen. Il se compose d'un bâtiment de musée et d'un département en plein air qui abrite trente bâtiments. Ce lieu offre un aperçu unique de l'architecture historique et du mode de vie de la région.
  15. Buekorps Museum15

    Buekorps Museum

     Bergen
    Le musée Buekorps, situé à Bergen, en Norvège, est une institution unique dédiée à l'organisation traditionnelle de marche des jeunes du quartier, le Buekorps. Ce musée propose une plongée dans l'histoire et les traditions de cette organisation locale, offrant une perspective unique sur le patrimoine culturel de Bergen.
  16. Stavkirke de Fantoft16

    Stavkirke de Fantoft

     Bergen
    L'église à douves de Fantoft qui existe aujourd'hui est une reconstruction de l'église d'origine qui a tragiquement brûlé en 1992. L'église d'origine a été construite vers 1150 et se trouvait à Fortun in Sogn. Elle a été déplacée et reconstruite à Fantoft en 1883. La reconstruction de l'église après l'incendie a constitué un défi de taille en raison du manque de connaissances et d'expérience dans la construction d'églises à douves, ce qui n'avait pas été fait en Norvège depuis plusieurs siècles. Malgré ces difficultés, l'église reconstruite a été achevée et inaugurée en 1997.
  17. Forteresse de Bergenhus17

    Forteresse de Bergenhus

     Bergen
    La forteresse de Bergenhus, située à Bergen, est l'une des plus anciennes et des mieux préservées de Norvège. La forteresse a une histoire riche, ses parties les plus anciennes remontant au 12e siècle et les plus récentes ayant été ajoutées pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce site historique offre un aperçu unique du passé de la Norvège, de la période médiévale au XXe siècle.
  18. Old Voss Line18

    Old Voss Line

     Bergen
    Le Gamle Vossebane est un musée ferroviaire situé près de Bergen en Norvège. Cette ligne ferroviaire part de Midtun, passe par Arna et se termine à Garnes. Elle offre une occasion unique de découvrir un pan de l'histoire ferroviaire norvégienne.
  19. 19

    Tellevik coastal fort

     Bergen
  20. The Textile Industry Museum20

    The Textile Industry Museum

     Bergen
    Le musée de l'industrie textile, situé à Salhus, Bergen, Norvège, est installé dans l'ancienne usine de tricots Salhus Tricotagefabrik. Cette usine est reconnue comme un site du patrimoine industriel national. Le musée offre une occasion unique d'explorer l'histoire et l'importance de l'industrie norvégienne de la bonneterie et du textile, là où tout s'est passé.
  21. Espeland fangeleir21

    Espeland fangeleir

     Bergen
    Espeland fangeleir, situé à Moldalia sur Espeland in Arna dans la municipalité de Bergen, est un camp de prisonniers de guerre préservé. Il a une valeur historique importante car c'est le seul camp de prisonniers complet construit par les Allemands qui reste sur plus de 600 camps de prisonniers en Norvège pendant la période d'occupation. Cela en fait un site unique pour comprendre les conditions et les expériences des prisonniers pendant la guerre.
  22. 22

    Laksevåg Kulturhistoriske Forening

     Bergen