Le Schützenscheibenmuseum Scheibbs, créé en 1991, est le plus grand musée de ce type, abritant environ 250 pièces historiques. Ces objets sont principalement des disques peints de la guilde de tir de Scheibbs, datant de 1670 à nos jours. Le musée donne un aperçu de l'histoire du tir en Europe centrale, en particulier en tant que complément à la chasse ou au tir (para-)militaire.
La collection du Schützenscheibenmuseum Scheibbs comprend 243 disques, peints à l'origine par les peintres de la cour des chartreux de Gaminger. Ces disques comportent souvent des inscriptions latines et sont peints à la détrempe. Les thèmes représentés sur les disques vont des événements politiques et locaux actuels aux scènes domestiques, en passant par les célébrations privées et les motifs commémoratifs.
Histoire & Anthropologie Art & Design Archéologie Ethnologie Personne & Artiste Profession & Artisanat
#11 Art & Design Basse-Autriche #28 Histoire & Anthropologie Basse-Autriche #10 Musée d'archéologie Basse-Autriche #5 Musée d'ethnologie Basse-Autriche #6 Musée dédié aux personnes et aux artistes Basse-Autriche #2 Musée des métiers et de l'artisanat Basse-Autriche #45 Art & Design Autriche #140 Histoire & Anthropologie Autriche #30 Musée d'archéologie Autriche #17 Musée d'ethnologie Autriche #26 Musée dédié aux personnes et aux artistes Autriche #7 Musée des métiers et de l'artisanat Autriche #160 Musée des métiers et de l'artisanat Europe
Rathauspl. 10, Scheibbs
Aucune exposition au Schützenscheibenmuseum n'a été trouvée.
Le Schützenscheibenmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Schützenscheibenmuseum dans Scheibbs et ses environs.