Tous les musées des métiers et de l'artisanat à visiter à Basse-Autriche

Découvre les métiers et les savoir-faire qui ont façonné les sociétés dans 7 musées des métiers et de l'artisanat à Basse-Autriche. Ces musées mettent en lumière l'histoire et les techniques de divers métiers et artisanats.

Tu t'intéresses à l'art de l'artisanat ? Voici les musées des métiers et de l'artisanat à ne pas manquer à Basse-Autriche :

  1. Uhrenmuseum Karlstein1

    Uhrenmuseum Karlstein

     Karlstein an der Thaya
    Le Uhrenmuseum Karlstein est un musée situé dans la ville de Karlstein an der Thaya, dans la région de Basse-Autriche. Cet emplacement est important car il se trouve au cœur de l'industrie horlogère autrichienne, ce qui en fait un lieu approprié pour un musée consacré à l'histoire et à l'artisanat de l'horlogerie.
  2. Schützenscheibenmuseum2

    Schützenscheibenmuseum

     Scheibbs
    Le Schützenscheibenmuseum Scheibbs, créé en 1991, est le plus grand musée de ce type, abritant environ 250 pièces historiques. Ces objets sont principalement des disques peints de la guilde de tir de Scheibbs, datant de 1670 à nos jours. Le musée donne un aperçu de l'histoire du tir en Europe centrale, en particulier en tant que complément à la chasse ou au tir (para-)militaire.
  3. Feuerwehrmuseum Fischamend3

    Feuerwehrmuseum Fischamend

     Fischamend
    Le Feuerwehrhaus Fischamend-Dorf est situé dans le quartier de Fischamend-Dorf, dans la ville de Fischamend, dans le district de Bruck an der Leitha en Basse-Autriche. Cet endroit est facilement accessible et offre une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la région.
  4. Heimatmuseum Brauhaus im Tal der Großen Krems4

    Heimatmuseum Brauhaus im Tal der Großen Krems

     Albrechtsberg an der Großen Krems
    BW Brauhaus est une localité située dans les municipalités de Lichtenau im Waldviertel et Albrechtsberg an der Großen Krems en Basse-Autriche. Cette localité est nichée entre Albrechtsberg et Scheutz, assurant une transition avec le Große Krems.
  5. Michelstettner Schule5

    Michelstettner Schule

     Asparn an der Zaya
    Le musée de l'école de Michelstetten est situé dans le village pittoresque de Michelstetten, au nord de l'église paroissiale de Michelstetten. Il se trouve dans le bourg d'Asparn an der Zaya, dans le district de Mistelbach, en Basse-Autriche. L'emplacement du musée offre un cadre serein et historique qui ajoute à l'expérience globale des visiteurs.
  6. Hammerschmiede Pehn6

    Hammerschmiede Pehn

     Aggsbach-Dorf
    Le Hammerschmiede Pehn est une forge historique située dans le village pittoresque d'Aggsbach-Dorf Nr. 3, dans le bourg de Schönbühel-Aggsbach, dans le district de Melk, en Basse-Autriche. Cet endroit est facilement accessible et offre une occasion unique d'explorer une partie de la riche histoire de l'Autriche.
  7. Furthmühle Pram7

    Furthmühle Pram

     Pram
    Depuis 1992, le Furthmühle Pram est géré par l'association culturelle Furthmühle et sert de musée en plein air. Le bâtiment lui-même est placé sous la protection des monuments, ce qui souligne encore son importance historique. Les visiteurs peuvent explorer le moulin et découvrir son histoire et le rôle qu'il a joué dans la communauté.