Le musée de la Royal Ordnance Factory de La Cavada est un espace d'exposition situé dans la ville de La Cavada, au sein de la Communauté autonome de Cantabrie en Espagne. Le musée offre un aperçu unique de l'histoire de la fabrique de canons utilisée par la marine royale espagnole et pour la défense de l'Empire.
Le musée est installé dans un bâtiment historique qui appartenait autrefois aux écoles de La Cavada et qui est aujourd'hui la propriété du conseil municipal de Riotuerto. Le musée a été officiellement ouvert au public le 27 juillet 2006. Il offre aux visiteurs un espace pour découvrir l'histoire et l'importance de la fabrique de canons.
Le musée présente une variété de canons de différents calibres, dont certains proviennent des anciennes installations de l'usine, tandis que d'autres ont été donnés par des musées ou des conseils municipaux. Les visiteurs peuvent également voir les différents types de munitions utilisés, les machines de l'usine et des descriptions détaillées sur la naissance, le fonctionnement et l'importance de l'industrie locale de l'artillerie et son impact mondial. Le musée présente également des écus nobles et divers modèles de navires de l'époque, ainsi que des maquettes des installations.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Guerre Maison historique Maritime
#10 Histoire & Anthropologie Cantabria #3 Science & Technologie Cantabria #6 Maison historique Cantabria #3 Musée maritime Cantabria #85 Science & Technologie Espagne #199 Maison historique Espagne #50 Musée du patrimoine industriel Espagne #18 Musée maritime Espagne #16 Musée de la guerre Espagne
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Royal Ordnance Factory Museum of La Cavada.
Calle Colegio Público Leopoldo y Josefa del Valle, 11, Riotuerto
Aucune exposition au Royal Ordnance Factory Museum of La Cavada n'a été trouvée.
Le Royal Ordnance Factory Museum of La Cavada a 2 notes.
I had seen cannon guns in movies and historical articles but never wondered about their production. I was amazed to discover that ALL of those that expanded and protected the Spanish Empire in its ships and forts were made on this one site from materials sourced in the area. It’s a great source of information about their manufacture and relevance, presented through intricate models, documents, paintings and equipment. I needed my phone to translate as the information is all in Spanish but the attendant was very helpful.
Visité le 12 juin 2024
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Royal Ordnance Factory Museum of La Cavada dans Riotuerto et ses environs.