La Reiterhaus, située dans la Bundesstraße 96 à Neusalza-Spremberg, est un monument et un musée local. Construite avant 1660 comme une petite ferme dans le style unique de l'Umgebinde, elle a été complétée par une aile ouest, également connue sous le nom d'aile Reiter, avant 1800. Cela en fait l'une des maisons Umgebinde les plus anciennes et les plus pittoresques de la région d'Oberlausitz.
La Reiterhaus doit son nom à une figure de cavalier en bois coloré qui orne le pignon de l'aile ouest. La maison a été construite à l'origine pour un petit fermier vers 1660. Le fils le plus célèbre de la ville, Johann George Schreiber, est né près de ce bâtiment historique en 1676.
Le musée de la Reiterhaus offre un aperçu détaillé de la méthode de construction spécifique utilisée dans le bâtiment, par le biais de textes et d'images. Il donne également un aperçu de la vie quotidienne des petits agriculteurs, des tisserands et des artisans de la région de l'Oberlausitz au XIXe siècle. Les visiteurs peuvent voir des meubles et des outils de travail originaux exposés dans plusieurs pièces, dont une salle de séjour et de tissage équipée pour le tissage à domicile typique de la région, une chambre de cordonnier, une chambre à coucher et un couloir.
Histoire & Anthropologie Maison historique Profession & Artisanat
Zittauer Straße 37, Neusalza-Spremberg
Aucune exposition au Reiterhaus Neusalza-Spremberg n'a été trouvée.
Le Reiterhaus Neusalza-Spremberg a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Reiterhaus Neusalza-Spremberg dans Neusalza-Spremberg et ses environs.
Ebersbach-Neugersdorf
Oppach
Ebersbach-Neugersdorf
Cunewalde
Kottmar
Kottmar