Le palais des comtes de Santa Ana, situé dans le centre historique de Lucena, en Andalousie (Espagne), est un exemple significatif de l'architecture privée du XVIIIe siècle. Depuis son inauguration en 2011, il abrite le Centre d'interprétation de Lucena, qui permet aux visiteurs de mieux comprendre l'histoire et la culture de la ville.
Le palais des comtes de Santa Ana a une riche histoire. En 1879, il a été vendu à la famille Mata Burgos, qui s'est ensuite fait connaître sous le nom de Torres Burgos. L'importance historique et artistique du bâtiment a été reconnue en 1982 lorsqu'il a été déclaré "monument historique et artistique national". Aujourd'hui, il est considéré comme un bien d'intérêt culturel.
Le musée du Palais des comtes de Santa Ana a ouvert ses portes le 26 mars 2011, avec dix salles d'exposition. Il a rapidement attiré un grand nombre de visiteurs. Le 15 juillet 2020, deux nouvelles salles ont été ajoutées. La salle onze, intitulée "Les croyances du peuple", est consacrée à la basilique paléochrétienne de Coracho. La salle douze, "Lucena... Eliossana", se concentre sur la culture séfarade et présente des pièces offertes par le rabbin de la ville de Melilla, ainsi que des objets provenant de la nécropole juive de Lucena, dont une dalle funéraire unique.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Palace of the Counts of Santa Ana.
Calle San Pedro, 42, Lucena
Aucune exposition au Palace of the Counts of Santa Ana n'a été trouvée.
Le Palace of the Counts of Santa Ana n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Palace of the Counts of Santa Ana dans Lucena et ses environs.