Le château du Moral, également connu sous le nom de château de Lucena, est une forteresse militaire située dans la municipalité de Lucena, à Cordoue, en Espagne. Il s'agit d'un site historique important qui remonte à l'arrivée de l'empire almohade dans les villages en 1148. Le château a été stratégiquement construit pour protéger la Cora Cabra-Baena, qui était peut-être très instable et gouvernée par le contrôle des caravanes commerciales nord-sud.
Depuis décembre 2001, le château du Moral abrite le musée archéologique et ethnologique de Lucena. Le musée comprend dix salles qui ont été ouvertes au public par étapes entre 2001 et 2003. Il expose notamment des pièces de la grotte de l'Ange et dispose d'un espace dans le hall d'entrée pour l'office du tourisme.
Le Château du Moral est idéalement situé dans le centre historique de Lucena, à proximité de l'église de San Mateo, de la Plaza de España ou du marché municipal. Cette situation centrale le rend facilement accessible aux touristes et permet d'explorer d'autres attractions à proximité.
Histoire & Anthropologie Archéologie Château Ethnologie Maison historique Religion
#2 Histoire & Anthropologie Lucena #1 Maison historique Lucena #145 Histoire & Anthropologie Andalousie #39 Musée d'archéologie Andalousie #8 Château Andalousie #12 Musée d'ethnologie Andalousie #63 Maison historique Andalousie #25 Musée de la religion Andalousie #43 Château Espagne #111 Musée d'ethnologie Espagne #181 Musée de la religion Espagne
Plaza de España, Lucena
Aucune exposition au Castle of the Moral n'a été trouvée.
Le Castle of the Moral n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Castle of the Moral dans Lucena et ses environs.