Ce musée est temporairement fermé.
La nécropole d'Arteara, située sur l'île de Grande Canarie dans les îles Canaries, en Espagne, est un site archéologique d'une grande importance historique. Il s'agit du plus grand cimetière des aborigènes de l'île, qui offre un aperçu unique des pratiques et des coutumes funéraires des premiers habitants de l'île. Le site est situé dans le sud de l'île, sur la rive droite du ravin de Fataga, à côté de la ville d'Arteara, dans la municipalité de San Bartolomé de Tirajana.
La nécropole d'Arteara abrite plus de 800 sépultures tumulaires. Celles-ci ont été construites à l'aide des pierres qui recouvrent la zone, conséquence d'un glissement de terrain de la montagne adjacente appelée Morro Garito. Cette méthode de construction unique donne un aperçu fascinant des pratiques funéraires des premiers habitants de l'île. L'étendue du site et le nombre de sépultures en font un lieu archéologique important.
En 2014, un centre d'interprétation a été ouvert à la nécropole d'Arteara, améliorant l'expérience des visiteurs en fournissant des informations supplémentaires et un contexte sur le site et son importance historique. Ce développement a fait de la nécropole d'Arteara l'un des parcs archéologiques de Gran Canaria, offrant une opportunité unique aux visiteurs d'en apprendre davantage sur l'histoire et la culture de l'île.
Histoire & Anthropologie Archéologie Religion
San Bartolome de Tirajana, Diseminado, 22, San Bartolomé de Tirajana
Aucune exposition au Necropolis of Arteara n'a été trouvée.
Le Necropolis of Arteara a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Necropolis of Arteara dans San Bartolomé de Tirajana et ses environs.