Le Museo Histórico del Ejército, situé à Ciudadela, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, est un musée consacré à l'histoire militaire de l'Argentine. Les expositions du musée s'étendent de l'époque de la vice-royauté espagnole à nos jours, offrant une vue d'ensemble du passé militaire de l'Argentine.
Le Museo Histórico del Ejército abrite une collection variée d'objets provenant de différentes périodes de l'histoire militaire de l'Argentine. Il s'agit notamment d'objets datant de la période coloniale et des guerres d'indépendance, de la guerre des Malouines et des actions de paix auxquelles l'armée argentine a participé. Le musée présente également une variété d'armes d'infanterie et d'artillerie, de véhicules blindés et de soutien, ainsi que d'autres matériels utilisés par l'armée tout au long de son histoire.
Le Museo Histórico del Ejército comprend plusieurs zones d'exposition qui couvrent un large éventail de sujets. Il s'agit notamment de l'histoire politico-militaire des îles, de la vice-royauté à la guerre des Malouines de 1982, de l'histoire militaire de l'Argentine, de la colonie aux guerres d'indépendance, et de l'histoire du général José de San Martín et de ses campagnes militaires. Le musée met également en lumière la participation de l'armée argentine aux missions de paix des Nations Unies et présente l'histoire et l'équipement de l'infanterie et de l'artillerie. En outre, les visiteurs peuvent voir une sélection de pièces d'artillerie, de véhicules blindés de combat et de véhicules de soutien blindés et non blindés utilisés par l'armée argentine tout au long de son histoire.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Guerre Maison historique
Carlos Pellegrini 4000, Ciudadela
Aucune exposition au Museo Histórico Del Ejército Argentino n'a été trouvée.
Le Museo Histórico Del Ejército Argentino a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo Histórico Del Ejército Argentino dans Ciudadela et ses environs.