La maison-musée Ernesto Sabato, située au 3135 Ernesto Sábato, à Santos Lugares, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, est un site important car c'était la maison du célèbre écrivain argentin Ernesto Sabato et de sa femme Matilde. Ils y ont vécu de 1945 jusqu'à la mort de Sabato, le 30 avril 2011. C'est dans cette maison que Sabato a écrit la plupart de ses livres, ce qui en fait un lieu d'une grande importance littéraire.
Le musée de la maison d'Ernesto Sabato est ouvert au public, grâce aux efforts de restauration du fils et des petits-enfants de Sabato. Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre la maison et la vie de Sabato, des visites guidées sont organisées. Ces visites ont lieu le samedi à 15 heures. Les réservations peuvent être faites en appelant le numéro local argentin : 11 3614-9927.
Le musée de la maison d'Ernesto Sabato a été ouvert au public le 19 septembre 2014. Il est considéré comme un "musée vivant", conçu pour permettre aux visiteurs de rencontrer l'écrivain et les espaces où il a écrit. Cette approche unique offre une expérience plus intime et personnelle, permettant aux visiteurs de se sentir plus proches de la vie et de l'œuvre d'Ernesto Sabato.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Langue & Littérature
Ernesto Sábato 3135, Santos Lugares
Aucune exposition au Casa Museo Ernesto Sabato n'a été trouvée.
Le Casa Museo Ernesto Sabato n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Casa Museo Ernesto Sabato dans Santos Lugares et ses environs.