Le Museo del Agua, également connu sous le nom de Musée de la machine à vapeur, est situé dans la ville d'Aguas Corrientes, à Canelones, en Uruguay. Il est installé dans l'ancienne centrale électrique d'Aguas Corrientes, un site d'importance historique. Le musée a été inauguré en 2006 et est géré par la Communauté canarienne de l'Intendance municipale de Canelones et dépend des Travaux sanitaires de l'État (OSE).
Le Museo del Agua abrite une salle consacrée aux objets et machines liés à la purification de l'eau. Il comprend également une salle des machines avec une grande nef centrale. Le musée propose des expositions stables qui se concentrent sur le traitement de l'eau en tant que ressource matérielle et capital de l'humanité. Ces expositions visent à éduquer le public sur cette ressource vitale et sur l'histoire de l'ancienne centrale Aguas Corrientes.
À l'occasion de la Journée du patrimoine en Uruguay, l'Office national de l'hygiène organise des visites guidées du Museo del Agua. Les bus partent du bâtiment central à deux heures, 10h30 et 14h00, offrant aux visiteurs un moyen pratique d'explorer le musée et d'en découvrir l'importance historique.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel
FJG5+P8X, Aguas Corrientes
Aucune exposition au Museo del Agua n'a été trouvée.
Le Museo del Agua n'a pas encore de note 😢