Tous les musées du patrimoine industriel à visiter à Uruguay

Explore l'impact de l'industrie sur la société dans 4 musées du patrimoine industriel à Uruguay. Ces musées retracent l'histoire de la fabrication, de la technologie et du travail.

Tu es curieux(se) de l'histoire de l'industrie et de l'innovation ? Voici les meilleurs musées du patrimoine industriel de Uruguay :

  1. Museum of Man and Technology1

    Museum of Man and Technology

     Salto
    Le Musée de l'homme et de la technologie, qui porte le nom de l'architecte Néstor J. Minutti, est situé dans la rue Brasil et la Zorrilla de San Martín, dans le département de Salto, en Uruguay. Cet emplacement est facilement accessible et constitue un point de départ pratique pour découvrir les expositions du musée.
  2. Banque centrale de l'Uruguay2

    Banque centrale de l'Uruguay

     Montevideo
    La Banque centrale de l'Uruguay a la responsabilité exclusive de l'émission des billets de banque, de la frappe des pièces de monnaie et du retrait de la circulation des billets de banque et des pièces de monnaie sur l'ensemble du territoire de la République. Ceci est conforme aux dispositions du chiffre 10 de l'article 85 de la Constitution de la République.
  3. Museo del Agua3

    Museo del Agua

     Aguas Corrientes
    Le Museo del Agua, également connu sous le nom de Musée de la machine à vapeur, est situé dans la ville d'Aguas Corrientes, à Canelones, en Uruguay. Il est installé dans l'ancienne centrale électrique d'Aguas Corrientes, un site d'importance historique. Le musée a été inauguré en 2006 et est géré par la Communauté canarienne de l'Intendance municipale de Canelones et dépend des Travaux sanitaires de l'État (OSE).
  4. 4

    DINAMIGE - National Directorate of Mining and Geology

     Montevideo
    Un petit musée consacré à l'histoire minière de l'Uruguay et aux conditions géologiques locales. Parfait pour ceux qui aiment les sciences naturelles !