Le musée archéologique Weilbauer, également connu sous le nom de Museo Weilbauer, est situé dans le centre culturel de l'Université catholique pontificale de l'Équateur (PUCE). Il est situé à côté d'un autre musée important, le musée Jacinto Jijón y Caamaño. Cet emplacement en fait une étape pratique pour les visiteurs désireux d'explorer plusieurs sites culturels au sein d'un même complexe.
Le musée archéologique Weilbauer est un musée thématique consacré à l'Équateur précolombien, et plus particulièrement aux recherches de son fondateur, le père Pedro Porras. Les expositions sont organisées chronologiquement, présentant différentes périodes de la préhistoire équatorienne. Les visiteurs peuvent découvrir des objets de la période paléo-indienne, de la période de formation, de la période de développement régional et, enfin, de la période d'intégration. Cette présentation offre un aperçu complet du riche passé préhistorique de l'Équateur.
Le musée archéologique Weilbauer est inclusif et accessible, avec un espace spécialement adapté aux visiteurs malvoyants. Dans cet espace, les visiteurs sont autorisés à toucher les objets, ce qui leur permet de mieux comprendre et apprécier les artefacts.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Ethnologie
Universidad Católica, Ave 12 de Octubre 1076, Quito
Aucune exposition au Museo Arqueológico Weilbauer n'a été trouvée.
Le Museo Arqueológico Weilbauer a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo Arqueológico Weilbauer dans Quito et ses environs.