Tous les musées d'archéologie à visiter à Quito

Découvre les secrets du passé dans 6 musées d'archéologie à Quito. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Quito :

  1. Casa del Alabado Museum of Pre-Columbian Art1

    Casa del Alabado Museum of Pre-Columbian Art

     Quito
    Le musée d'art précolombien Casa del Alabado est situé dans le centre historique de Quito, en Équateur. Ce lieu est facilement accessible et entouré d'autres sites historiques et culturels, ce qui en fait une étape pratique pour les touristes qui explorent la ville.
  2. Museo Numismático del Ecuador2

    Museo Numismático del Ecuador

     Quito
    Le musée numismatique de la Banque centrale de l'Équateur offre une vue d'ensemble de l'évolution de la monnaie dans le pays. Il retrace le chemin parcouru depuis les systèmes de troc utilisés par les peuples aborigènes préhispaniques jusqu'à l'origine et l'évolution des pièces de monnaie pendant la période coloniale. Le musée couvre également l'ère républicaine et l'émergence de la Monnaie de Quito, l'émission de divers billets de banque et la consolidation de la Banque centrale de l'Équateur à travers ses émissions de sucre jusqu'à la dollarisation du pays.
  3. 3

    National Museum of Ecuador

     Quito
    Le Musée national de l'Équateur est situé dans la ville de Quito, dans les locaux de la Casa de la Cultura Ecuatoriana. Cet emplacement le rend facilement accessible aux touristes et aux habitants de la ville, offrant une opportunité pratique d'explorer le riche patrimoine culturel de l'Équateur.
  4. Museo Arqueológico Weilbauer4

    Museo Arqueológico Weilbauer

     Quito
    Le musée archéologique Weilbauer, également connu sous le nom de Museo Weilbauer, est situé dans le centre culturel de l'Université catholique pontificale de l'Équateur (PUCE). Il est situé à côté d'un autre musée important, le musée Jacinto Jijón y Caamaño. Cet emplacement en fait une étape pratique pour les visiteurs désireux d'explorer plusieurs sites culturels au sein d'un même complexe.
  5. Jacinto Jijón y Caamaño Museum5

    Jacinto Jijón y Caamaño Museum

     Quito
    Le musée Jacinto Jijón y Caamaño est une institution unique qui combine des expositions archéologiques, ethnographiques et d'art colonial. Il est situé dans le centre culturel de l'Université catholique pontificale de l'Équateur (PUCE) et partage l'espace avec le musée archéologique Weilbauer. Cette situation en fait une destination idéale pour ceux qui souhaitent avoir une connaissance approfondie du riche patrimoine culturel et historique de l'Équateur.
  6. 6

    Amazon Museum

     Quito
    Les missionnaires qui se sont aventurés en Amazonie y ont recueilli de nombreux objets indigènes. Ils sont aujourd'hui exposés dans ce musée.