Le complexe astronomique municipal est un ensemble de bâtiments situés dans le secteur sud-ouest du parc Urquiza de la ville de Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine. Cet emplacement est facilement accessible et offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer les merveilles de l'univers dans le cadre serein d'un parc.
Le complexe astronomique municipal comprend le planétarium municipal de Rosario "Luis Cándido Carballo", le musée des sciences expérimentales et l'observatoire astronomique municipal de Rosario "Prof. Victorio Capolongo". Ces institutions proposent une variété d'activités éducatives et divertissantes, notamment des cours, des conférences, des présentations audiovisuelles, des expositions et des spectacles.
La salle du Planétarium, inaugurée le 19 juin 1984, est un élément clé du Complexe astronomique municipal. Située au 1er étage du bâtiment du planétarium, la salle a un diamètre de 22,3 m et peut accueillir jusqu'à 250 personnes dans ses sièges inclinables. Cela en fait un lieu confortable et spacieux où les visiteurs peuvent apprécier les diverses projections célestes.
Science & Technologie Astronomie
Av. Diario La Capital 1602, Rosario
Aucune exposition au Municipal Astronomical Complex n'a été trouvée.
Le Municipal Astronomical Complex a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Municipal Astronomical Complex dans Rosario et ses environs.