Tous les musées de l'astronomie à visiter à Argentine

Voyage à travers le cosmos dans 4 musées de l'astronomie à Argentine. Découvre les merveilles de l'univers, des étoiles et des planètes aux galaxies et au-delà.

Tu es passionné(e) d'astronomie et désireux(se) d'en apprendre plus sur l'univers ? Voici les meilleurs musées de l'astronomie de Argentine :

  1. Planétarium Galileo-Galilei1

    Planétarium Galileo-Galilei

     Buenos Aires
    Le planétarium Galileo Galilei, situé dans le parc Bosques de Palermo à Buenos Aires, en Argentine, est un hommage au célèbre scientifique italien Galilée. Ce lieu offre un mélange unique de science et de nature, ce qui en fait un endroit intéressant pour les touristes.
  2. Museo de Astronomía y Geofísica2

    Museo de Astronomía y Geofísica

     La Plata
    Le Museo de Astronomía y Geofísica abrite une collection variée d'objets liés à l'étude de l'astronomie et de la géophysique. Il s'agit notamment d'outils utilisés dans ces domaines, des publications du musée et d'une bibliothèque de plus d'une centaine de livres anciens. Le musée possède également une collection de plaques photographiques d'objets célestes, de spectres et de négatifs sur verre. Beaucoup de ces objets ont été obtenus par l'Observatoire astronomique de La Plata, ce qui ajoute une touche locale unique à la collection.
  3. Municipal Astronomical Complex3

    Municipal Astronomical Complex

     Rosario
    Le complexe astronomique municipal est un ensemble de bâtiments situés dans le secteur sud-ouest du parc Urquiza de la ville de Rosario, dans la province de Santa Fe, en Argentine. Cet emplacement est facilement accessible et offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer les merveilles de l'univers dans le cadre serein d'un parc.
  4. 4

    Teófilo Tabanera Space Center

     Falda del Cañete
    Principal centre spatial d'Argentine avec un musée consacré à l'aviation et à l'astronomie. Intéressant surtout pour les passionnés de technologie.