Notre mission est de partager des histoires. Nous cherchons à éduquer et à inspirer notre communauté sur l'histoire culturelle et naturelle de Moab et de la région des Canyonlands. Pendant le grand boom de l'uranium à la fin des années 1950, les habitants de Moab, anciens et nouveaux, ont commencé à réfléchir à la valeur qu'un musée pourrait apporter à la ville. Cette région avait un passé riche en changements géologiques, en vestiges paléontologiques et une histoire humaine qui s'étendait des cultures préhistoriques aux familles de pionniers mormons, en passant par les investisseurs étrangers et les mineurs avec leurs familles. En 1957, un groupe de dirigeants municipaux a commencé à planifier la création d'un musée municipal et, en février 1958, le musée a été constitué en société sous le nom de Southeastern Utah Society of Arts and Science (Société des arts et des sciences du sud-est de l'Utah). Installé dans un bâtiment du comté sur Center Street, les collections archéologiques privées du Dr J.W. "Doc" Williams et de Ross Musselman ont fourni des objets pour les premières expositions, et d'autres dons ont été faits par les citoyens. Au cours de ses 14 premiers mois d'existence, le musée a accueilli plus de 6 000 visiteurs. Au milieu des années 1980, le musée était devenu trop grand pour son bâtiment d'origine et, en 1986, Dan O'Laurie, un associé de Charlie Steen et généreux contributeur à divers projets civiques, a accepté de financer la construction d'un nouveau bâtiment. Le bâtiment actuel est l'héritage de Dan O'Laurie à la communauté. Le 20 août 1988, soit 29 ans après l'ouverture du musée, le bâtiment de Center Street a été inauguré sous le nom de Dan O'Laurie Museum of Moab. En 2007, le Grand County et le conseil d'administration du musée ont décidé de transférer la gouvernance et la gestion du musée à son conseil d'administration à but non lucratif. Après plusieurs changements de nom - Moab Museum, Dan O'Laurie Canyon Country Museum, Museum of Moab et Moab Museum of Natural and Cultural History - le musée a adopté une nouvelle identité : le Moab Museum.
Histoire & Anthropologie Agriculture Enfants Géologie Patrimoine industriel Local Photographie Plantes Chemin de fer Guerre
#31 Histoire & Anthropologie Utah #4 Musée de l'agriculture Utah #5 Musée pour enfants Utah #13 Musée de géologie Utah #7 Musée du patrimoine industriel Utah #3 Musée de la photographie Utah #5 Musée des plantes Utah #4 Musée ferroviaire Utah #5 Musée de la guerre Utah #133 Musée de l'agriculture États-Unis d'Amérique #192 Musée de géologie États-Unis d'Amérique #37 Musée local États-Unis d'Amérique #125 Musée de la photographie États-Unis d'Amérique #195 Musée ferroviaire États-Unis d'Amérique
Lundi | Fermé |
Mardi | 9:00 – 17:00 |
Mercredi | 9:00 – 17:00 |
Jeudi | 9:00 – 17:00 |
Vendredi | 9:00 – 17:00 |
Samedi | 9:00 – 17:00 |
Dimanche | Fermé |
118 E Center St, Moab
Le Moab Museum a 2 notes.
Le Moab Museum offre aux visiteurs un aperçu informatif de l'histoire et de la culture de la région de Moab. Situé au centre-ville de Moab, ce petit musée couvre divers aspects de la région, notamment la géologie, la paléontologie et l'histoire locale des Native American. Les expositions présentent des dinosaur fossils, des reproductions de rock art, ainsi que des présentations sur les premiers colons et l'extraction de l'uranium.
Les visiteurs apprécient l'aperçu concis mais complet du musée sur la diversité de l'histoire de Moab. Les expositions sont bien organisées et fournissent des informations intéressantes sur le patrimoine naturel et culturel de la région. Beaucoup trouvent la section de paléontologie particulièrement attrayante, avec son exposition d'ossements et de fossiles de dinosaures.
Cependant, certains visiteurs notent que le musée est relativement petit et peut être exploré en une heure environ. Bien que cela en fasse une étape pratique pour ceux qui ont peu de temps, d'autres estiment qu'il pourrait bénéficier d'expositions plus vastes ou de présentations interactives. Quelques critiques mentionnent que certaines zones du musée pourraient être mises à jour ou agrandies.
Le personnel est généralement décrit comme amical et compétent, améliorant souvent l'expérience avec des informations supplémentaires. La boutique de cadeaux du musée propose une sélection de livres et de souvenirs liés à l'histoire et à l'environnement naturel de Moab.
Dans l'ensemble, le Moab Museum offre une solide introduction à la richesse de l'histoire et aux merveilles naturelles de la région. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une destination à part entière pour une journée entière, il constitue un bon point de départ pour les visiteurs souhaitant en savoir plus sur l'importance géologique et culturelle de Moab.
This museum is an absolutely fantastic representation of the local culture and such a treat! The content and exhibitions add so much context to our explorations of the national parks, river road, the fisher towers, and more! Who knew mining had such a profound effect on this community! It's hard to imagine pink cadillacs driving down the street, the 1965 uranium queen and cattle drives on main. 5 out of 5 stars! Highly recommend.
Visité le 11 juin 2025
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.