Lommedalsbanen est un musée ferroviaire situé à Lommedalen, près de Bærum en Norvège. Le chemin de fer est long d'un kilomètre et fonctionne sur un écartement étroit de 600 mm. Cette caractéristique unique en fait une destination intéressante pour les amateurs de chemin de fer et les touristes.
L'histoire de Lommedalsbanen remonte à 1957, lorsqu'un passionné de chemin de fer découvrit à Krokskogen des bogies datant de la Seconde Guerre mondiale. Ces bogies, utilisés pour la construction de routes par le Service du travail du Reich, ont été conservés et sont devenus la base du chemin de fer du musée. Ce contexte historique ajoute une couche de signification à l'expérience Lommedalsbanen.
Lommedalsbanen a été officiellement ouvert au trafic public de passagers le 10 octobre 1987. Quelques années plus tard, le 21 juin 1990, le Comité culturel d'Akershus a reconnu Lommedalsbanen comme un musée semi-public. Cette reconnaissance souligne l'importance culturelle et historique de Lommedalsbanen.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Chemin de fer Patrimoine industriel Guerre
Tolverudveien, Lommedalen
Aucune exposition au Lommedalsbanen n'a été trouvée.
Le Lommedalsbanen a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Lommedalsbanen dans Lommedalen et ses environs.