Le musée du Kosovo, situé dans la ville de Pristina, est le musée national du Kosovo. C'est le plus grand musée du pays et il a été créé par les autorités yougoslaves en 1949. Le musée est installé dans un bâtiment de style austro-hongrois datant de 1889, qui servait auparavant de quartier général au haut commandement militaire.
Le musée du Kosovo comprend des départements d'archéologie, d'ethnographie et de sciences naturelles. En 1959, un département d'étude de l'histoire et de la lutte de libération nationale a été ajouté. Ces départements offrent un aperçu complet de la riche histoire et de la culture diversifiée du Kosovo.
Le parc archéologique, également connu sous le nom de Lapidarium du Musée du Kosovo, est une exposition en plein air qui présente le patrimoine archéologique du Kosovo. Il présente des fragments architecturaux, des inscriptions épigraphiques, des autels et des pierres tombales, qui reflètent tous le monde spirituel et matériel de la période ancienne de la Dardanie.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Ethnologie Maison historique Plein air
Aucune exposition au Kosovo Museum n'a été trouvée.
Le Kosovo Museum n'a pas encore de note 😢