Tous les musées d'ethnologie à visiter à Albanie

Explore la diversité culturelle et le patrimoine dans 5 musées d'ethnologie à Albanie. Ces musées offrent un aperçu des traditions, des coutumes et des modes de vie de diverses communautés.

Tu veux en apprendre plus sur différentes cultures et leur histoire ? Voici les musées d'ethnologie à visiter à Albanie :

  1. Musée national historique (Albanie)1

    Musée national historique (Albanie)

     Tirana
    Le Musée historique national (Muzeu Historik Kombëtar) de Tirana, la capitale de l'Albanie, est le plus grand musée du pays. Il a été inauguré le 28 octobre 1981 et est situé sur la place centrale Skanderbeg, au nord-ouest de la ville. La façade principale du musée est dominée par une grande mosaïque.
  2. Ethnographic Museum of Gjirokastër2

    Ethnographic Museum of Gjirokastër

     Gjirokastra
    Le musée ethnographique de Gjirokastër est situé dans la partie ouest de Gjirokastër, en Albanie. Ce musée est un site culturel important qui permet aux visiteurs de se plonger dans la riche histoire et les traditions de la région.
  3. Ethnographic Museum of Berat3

    Ethnographic Museum of Berat

     Berat
    Le musée ethnographique de Berat est une institution culturelle située dans la ville de Berat, en Albanie. Il se consacre à la préservation et à la présentation des objets quotidiens et des artefacts culturels qui racontent l'histoire de Berat.
  4. Ethnographic Museum of Kavajë4

    Ethnographic Museum of Kavajë

     Kavajë
    Le musée ethnographique de Kavajë s'enorgueillit d'une collection variée d'objets dans son fonds ethnographique. Ces objets, d'origines diverses, offrent un aperçu complet de la diversité culturelle et historique de la région.
  5. Kosovo Museum5

    Kosovo Museum

     Kukës
    Le musée du Kosovo, situé dans la ville de Pristina, est le musée national du Kosovo. C'est le plus grand musée du pays et il a été créé par les autorités yougoslaves en 1949. Le musée est installé dans un bâtiment de style austro-hongrois datant de 1889, qui servait auparavant de quartier général au haut commandement militaire.