La Huerta de San Vicente, plus connue sous le nom de Casa-Museo de Federico García Lorca, a servi de résidence d'été à la famille García Lorca de 1926 à 1936. Cette période a duré jusqu'à l'assassinat du poète pendant les premières semaines de la guerre civile espagnole. La maison et ses vergers sont situés au cœur du parc Federico García Lorca, inauguré en 1995.
La Huerta de San Vicente n'est pas seulement une résidence historique, c'est aussi un lieu d'une grande importance littéraire. C'est ici que Federico García Lorca a écrit, en tout ou en partie, certains de ses chefs-d'œuvre. Il s'agit notamment de "Noces de sang" (1932) et de "Yerma" (1934). La maison a servi de sanctuaire créatif au poète, qui y a également reçu certains de ses célèbres amis.
Le musée Huerta de San Vicente a été rénové en avril 2018. Les seuls documents fiables qui pouvaient aider à la disposition du mobilier étaient une série de photographies prises entre 1926 et 1936. Ces images ont permis de définir avec précision l'aménagement intérieur, notamment le bureau du poète, le gramophone, le piano à queue, le canapé, les chaises Thonet, la reproduction du Printemps de Botticelli et le miroir art déco.
Histoire & Anthropologie Maison historique Langue & Littérature Personne & Artiste
#8 Histoire & Anthropologie Grenade #5 Maison historique Grenade #1 Musée de la langue et de la littérature Grenade #1 Musée dédié aux personnes et aux artistes Grenade #31 Histoire & Anthropologie Andalousie #15 Maison historique Andalousie #1 Musée de la langue et de la littérature Andalousie #2 Musée dédié aux personnes et aux artistes Andalousie #134 Histoire & Anthropologie Espagne #71 Maison historique Espagne #7 Musée de la langue et de la littérature Espagne #31 Musée dédié aux personnes et aux artistes Espagne #50 Musée de la langue et de la littérature Europe
Calle Virgen Blanca, Grenade
Aucune exposition au Huerta de San Vicente n'a été trouvée.
Le Huerta de San Vicente a 1 note.
La Huerta de San Vicente, située à Grenade, en Espagne, est l'ancienne maison d'été du célèbre poète espagnol Federico García Lorca, aujourd'hui transformée en musée. Les visiteurs apprécient généralement le bon état de conservation de la maison et de ses jardins, qui offrent un aperçu de la vie du poète et de sa famille. Le musée présente des effets personnels, des manuscrits et des photographies, fournissant un contexte à l'œuvre et à la vie de Lorca.
De nombreux critiques soulignent les guides compétents et passionnés qui enrichissent l'expérience avec des anecdotes intéressantes et un contexte historique. Les jardins paisibles qui entourent la maison sont souvent mentionnés comme un élément agréable, permettant aux visiteurs d'imaginer l'environnement qui a inspiré les écrits de Lorca.
Cependant, certains visiteurs notent que le musée est relativement petit et que la visite peut être brève. Quelques critiques mentionnent que des informations plus complètes en anglais seraient utiles pour les visiteurs internationaux. De plus, certains trouvent le prix d'entrée légèrement élevé pour la taille du musée.
Dans l'ensemble, la Huerta de San Vicente est généralement bien considérée par les visiteurs intéressés par la littérature, la culture espagnole et la vie de García Lorca. Il offre un regard personnel et intime sur le monde du poète, bien qu'il puisse ne pas plaire autant à ceux qui n'ont pas un intérêt spécifique pour le sujet.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Huerta de San Vicente dans Grenade et ses environs.