Tous les musées de la langue et de la littérature à visiter à Andalousie

Célèbre le pouvoir des mots dans 9 musées de la langue et de la littérature à Andalousie. Ces musées explorent l'histoire des langues, des œuvres littéraires et la vie des auteurs.

Tu es passionné(e) de littérature ? Voici les meilleurs musées de la langue et de la littérature de Andalousie :

  1. Huerta de San Vicente1

    Huerta de San Vicente

     Grenade
    La Huerta de San Vicente, plus connue sous le nom de Casa-Museo de Federico García Lorca, a servi de résidence d'été à la famille García Lorca de 1926 à 1936. Cette période a duré jusqu'à l'assassinat du poète pendant les premières semaines de la guerre civile espagnole. La maison et ses vergers sont situés au cœur du parc Federico García Lorca, inauguré en 1995.
  2. Museo Casa de Los Tiros de Granada2

    Museo Casa de Los Tiros de Granada

     Grenade
    La Casa de los Tiros est un musée et un bâtiment situé dans le quartier Realejo de la ville espagnole de Grenade, dans la communauté autonome d'Andalousie. Le musée est situé dans la rue Pavaneras, ce qui le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la ville.
  3. Centro Federico Garcia Lorca3

    Centro Federico Garcia Lorca

     Grenade
    Le Centro Federico García Lorca est une institution culturelle qui se consacre à l'étude et à la recherche sur la vie et l'œuvre du poète Federico García Lorca. Il se consacre également à la diffusion de ses œuvres littéraires et à la conservation de son héritage documentaire. Il s'agit donc d'une destination importante pour tous ceux qui s'intéressent à la vie et à l'œuvre de ce poète de renom.
  4. Museo de Artes y Costumbres Populares4

    Museo de Artes y Costumbres Populares

     Málaga
    Le Museo de Artes y Costumbres Populares (Musée des arts et coutumes populaires) est un musée ethnographique situé à Malaga. Le musée est installé dans le Mesón de la Victoria, une auberge du XVIIe siècle située sur les rives du fleuve Guadalmedina. Le musée expose sa collection dans dix-neuf salles
  5. Federico García Lorca Birthplace Museum5

    Federico García Lorca Birthplace Museum

     Fuente Vaqueros
    Le Centre Federico García Lorca est une institution culturelle qui se consacre à l'étude et à la recherche sur la vie et l'œuvre du poète Federico García Lorca. Il se consacre également à la diffusion de sa production littéraire et à la conservation de son héritage documentaire. Il s'agit donc d'un lieu important pour tous ceux qui s'intéressent à la vie et à l'œuvre de Lorca.
  6. Casa de los Pinelo6

    Casa de los Pinelo

     Seville
    La Casa de los Pinelo est un bâtiment Renaissance de Séville qui abrite la Real Academia Sevillana de Buenas Letras et la Real Academia de Bellas Artes de Santa Isabel de Hungría. Le bâtiment est une maison-palais d'origine médiévale qui a été enrichie par la suite avec différents éléments de la Ren
  7. Casa Museo Zenobia y Juan Ramón Jiménez7

    Casa Museo Zenobia y Juan Ramón Jiménez

     Moguer
    La Casa Museo Zenobia y Juan Ramón est située dans la ville de Moguer, dans la province de Huelva, en Espagne. Le musée est installé dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle. Au cours des dernières années, le bâtiment a fait l'objet d'une importante restauration afin de remédier aux problèmes importants qu'il avait subis au fil du temps.
  8. Museo Fundación Rafael Alberti8

    Museo Fundación Rafael Alberti

     El Puerto de Santa María
    Le Museo Fundación Rafael Alberti est situé dans la belle ville d'El Puerto de Santa María en Espagne. Ce musée est consacré à la vie et à l'œuvre du célèbre écrivain et poète Rafael Alberti. Il offre une occasion unique de se plonger dans l'univers de cette célèbre figure littéraire espagnole.
  9. Aguilar y Eslava Museum9

    Aguilar y Eslava Museum

     Cabra
    Le musée Aguilar y Eslava est situé dans le bâtiment historique de l'ancien collège royal de la Purísima de Cabra. Ce bâtiment abrite également l'IES Aguilar y Eslava et les collections historiques et artistiques de la Fondation Aguilar y Eslava. Le fait que le musée soit situé dans un bâtiment historique confère une importance culturelle et historique supplémentaire aux objets exposés.