Le Fuseum est une maison-musée unique située dans la ville pittoresque de Pérouse, sur la colline de Montemalbe. Il est consacré aux œuvres de l'artiste Brajo Fuso. Le musée est un projet personnel de l'artiste, réalisé avec les encouragements de sa femme Bettina (Elisabetta Rampielli). Le nom "Fuseum" est une fusion du mot latin "museum" et du nom de famille "Fuso".
Le Fuseum n'est pas un simple musée, mais un complexe artistique et architectural qui s'étend sur un terrain de 13 500 m². Cette zone est utilisée comme un parc d'art, niché dans une forêt peuplée de sculptures et d'œuvres réalisées à partir de matériaux divers tels que la tôle, le fer, le béton, l'aluminium, le verre, la céramique et le plastique. Le parc lui-même, avec ses compositions et les conformations architecturales particulières des bâtiments, est un organisme autonome qui constitue une grande œuvre d'art en plein air.
Le musée abrite une sélection d'environ 110 œuvres les plus représentatives de la poétique de l'artiste. Ces œuvres couvrent toutes les périodes et tous les thèmes traités par Brajo Fuso, depuis ses premières expériences illustratives et descriptives des années 1940 jusqu'aux dernières œuvres achevées peu avant sa mort en 1980. Les titres de ses créations reflètent souvent le matériau principal utilisé qui prend le dessus dans l'œuvre.
Art & Design Histoire & Anthropologie Art contemporain Maison historique Plein air Personne & Artiste
Str. dei Cappuccini, 1r, Perugia
Aucune exposition au Fuseum n'a été trouvée.
Le Fuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Fuseum dans Perugia et ses environs.