Tous les maisons historiques à visiter à Perugia

Remonte le temps dans 4 maisons historiques à Perugia. Ces demeures préservées offrent un aperçu de la vie des personnages notables et des gens ordinaires d'époques différentes.

Tu veux explorer des maisons historiques ? Voici les demeures historiques à ne pas manquer à Perugia :

  1. Collegio del Cambio1

    Collegio del Cambio

     Perugia
    Le Nobile Collegio del Cambio est une partie importante du Palazzo dei Priori de Pérouse. Il est connu pour la Sala delle Udienze, une salle ornée de fresques du célèbre peintre italien Pérugin. Ce site historique offre un aperçu unique du patrimoine artistique et architectural de la région.
  2. Fuseum2

    Fuseum

     Perugia
    Le Fuseum est une maison-musée unique située dans la ville pittoresque de Pérouse, sur la colline de Montemalbe. Il est consacré aux œuvres de l'artiste Brajo Fuso. Le musée est un projet personnel de l'artiste, réalisé avec les encouragements de sa femme Bettina (Elisabetta Rampielli). Le nom "Fuseum" est une fusion du mot latin "museum" et du nom de famille "Fuso".
  3. Palazzo della Penna3

    Palazzo della Penna

     Perugia
    Le Palazzo Della Penna est un palais néoclassique situé à Pérouse. Il se trouve via Podiani 11 et donne sur la piazza d'Italia. L'emplacement du palais et son style architectural en font un point de repère notable dans la ville.
  4. Palais Sorbello4

    Palais Sorbello

     Perugia
    Le Palazzo Sorbello est un bâtiment historique de Pérouse, construit à la fin du XVIe siècle. Il est situé dans le centre de la ville, à proximité de la cathédrale San Lorenzo. L'entrée de l'édifice donne sur la Piazza Piccinino, en face de la bouche du puits étrusque, un important monument souterrain de l'époque étrusque (IIIe siècle av. J.-C.).