Le Fur Museum, situé à Nederby sur l'île de Fur dans le Limfjord, est un musée d'histoire naturelle qui abrite et présente une vaste collection de fossiles du début de l'Éocène. Ces fossiles proviennent de la formation de Fur, une couche de terre communément appelée moleret, et de l'argile sous-jacente de Stolleklint sur Fur. Cette collection donne un aperçu unique de l'histoire géologique de la région.
Outre sa collection de fossiles, le Musée de la fourrure fournit également des informations sur les paysages et le sous-sol de la région. L'histoire du musée s'étend de la mer tropicale de Moler au froid arctique des périodes glaciaires, période durant laquelle d'importantes masses de glace ont façonné le Danemark. Le musée propose une série d'activités, notamment des promenades dans la nature, des conférences et des ateliers sur la nature, afin d'aider les visiteurs à découvrir ces paysages fascinants.
Derrière le bâtiment du Musée de la fourrure, les visiteurs peuvent trouver un parc en pierre, communément appelé le Géoparc. Le parc est conçu de telle sorte que le chemin forme une ligne du temps, s'étendant des temps historiques à 1,4 milliard d'années de temps géologique. Le parc comprend de nombreuses grandes pierres, chacune représentant une période géologique différente, et abrite également plusieurs modèles d'animaux historiques, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience du visiteur.
Nature & Histoire Naturelle Histoire & Anthropologie Géologie Animaux
#35 Histoire & Anthropologie Danemark #16 Nature & Histoire Naturelle Danemark #3 Musée animalier Danemark #1 Musée de géologie Danemark #167 Histoire & Anthropologie Scandinavie #49 Nature & Histoire Naturelle Scandinavie #18 Musée animalier Scandinavie #6 Musée de géologie Scandinavie #100 Musée de géologie Europe
Aucune exposition au Fur Museum n'a été trouvée.
Le Fur Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Fur Museum dans Nederby et ses environs.