Pendant des siècles, la Porte d'Or a servi d'entrée aux armées victorieuses. Après avoir remporté des victoires en Europe et dans les Balkans, les commandants et leurs armées faisaient leur entrée triomphale dans la ville par cette porte, connue à l'époque sous le nom de Porta Aurea. Ce fait historique confère à la porte une signification supplémentaire et en fait un symbole de victoire et de triomphe.
Le château de Yedikule, qui comprend la Porte d'Or, est situé derrière les remparts et au sud de la mer de Marmara. Une forteresse s'élevait sur ce site depuis l'époque byzantine, qui fut détruite lors de la conquête de 1453. Cependant, en 1458, Mehmed II fit reconstruire la forteresse, qui fut ensuite connue sous le nom de Yedikule, ou Sept Tours. Ce site offre un mélange unique d'histoire et de beauté des paysages.
Le château de Yedikule a rempli de nombreuses fonctions au cours des siècles. L'une de ses caractéristiques les plus frappantes est la vue imprenable qu'il offre sur la mer et la ville, y compris une vue sur les remparts de la ville vers le nord. Les remparts de Constantinople, connus pour leur quasi-imprenabilité, n'ont été conquis que deux fois dans toute leur histoire : en 1204, lors de la quatrième croisade, et en 1453, par les Turcs. Cela fait du château un site historique important.
Histoire & Anthropologie Château Maison historique Guerre
Yedikule Meydanı Sk. No:9, Istanbul
Aucune exposition au Forteresse de Yedikule n'a été trouvée.
Le Forteresse de Yedikule n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Forteresse de Yedikule dans Istanbul et ses environs.