L'Eleutherian College, situé à Lancaster, dans le comté de Jefferson, a été créé en 1848 sous le nom d'Eleutherian Institute. Les fondateurs étaient un groupe de baptistes locaux opposés à l'esclavage. Le nom de l'établissement est dérivé du mot grec "eleutheros", qui signifie liberté et égalité. Cette institution était unique à l'époque car elle admettait des étudiants sans tenir compte de leur appartenance ethnique ou de leur sexe, y compris des esclaves affranchis et fugitifs.
Construite entre 1853 et 1856, la chapelle en pierre de trois étages et le bâtiment des salles de classe du collège Eleutherian ont été restaurés et servent actuellement de musée d'histoire locale. Ce bâtiment témoigne de la riche histoire du collège et de son engagement en faveur de l'éducation et de l'égalité.
En 1996, l'association à but non lucratif Historic Eleutherian College Inc. a été créée. Ce groupe a joué un rôle déterminant dans la restauration du bâtiment principal du collège pour lui redonner son aspect original des années 1850. Ces travaux de restauration permettent aux visiteurs de remonter le temps et de découvrir le collège tel qu'il était à ses débuts.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Personne & Artiste
6927 West State Road 250, Lancaster
Aucune exposition au Eleutherian College n'a été trouvée.
Le Eleutherian College n'a pas encore de note 😢