Le Bhagavad-gita Museum, également connu sous le nom de First American Transcendental Exhibition (FATE), est un musée d'art multimédia situé à West Los Angeles, en Californie. Fondé en 1977, il se consacre à l'illustration de la philosophie de la Bhagavad-gita et est détenu et géré par la Société internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON). Le musée est situé à proximité de Culver City, où réside une importante population de Hare Krishna.
Le musée de la Bhagavad-gita a été rénové et a rouvert en 2001 avec des contrôles d'exposition modernes à semi-conducteurs. D'autres rénovations ont été effectuées dans les années 2010 et le musée a rouvert ses portes en 2016. Ces rénovations ont permis au musée de conserver un aspect moderne et actualisé, tout en préservant son charme et sa fonction d'origine.
L'exposition du musée de la Bhagavad-gita se compose de onze dioramas. Les poupées presque grandeur nature des dioramas sont fabriquées à partir de matériaux traditionnels indiens tels que le bambou, la paille de riz, diverses argiles et la balle de riz. Ces poupées sont créées en utilisant des techniques traditionnelles de construction, de finition et d'habillage, offrant ainsi une expérience authentique et immersive aux visiteurs.
Histoire & Anthropologie Religion
3764 Watseka Ave, Los Angeles
Aucune exposition au Diorama-Museum of Bhagavad-gita n'a été trouvée.
Le Diorama-Museum of Bhagavad-gita a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Diorama-Museum of Bhagavad-gita dans Los Angeles et ses environs.