Le Deutsches Schutzengelmuseum de Bretten abrite une vaste collection de représentations d'anges gardiens couvrant six siècles. Cette collection offre un large aperçu historique de l'importance des anges gardiens et des êtres protecteurs similaires dans les différentes religions du monde.
Ouvert le 2 octobre 2007, le Deutsches Schutzengelmuseum est situé au deuxième étage du musée de la ville, dans la cour suisse, à Engelsberg 9, Bretten. Le musée fonctionne comme une exposition permanente tout au long de l'année, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes, quelle que soit la saison.
Le Deutsches Schutzengelmuseum présente une grande variété d'expositions sur le thème des anges gardiens, des esprits protecteurs et des dieux protecteurs. Il s'agit de pièces originales datant de six siècles et se présentant sous diverses formes : gravures sur bois, cuivre et acier, peintures à l'huile, lithographies, icônes, livres, affiches, photos et cartes postales historiques, statues en porcelaine, en argile et en bois, œuvres textiles, fonte, bougies d'anges gardiens, médailles, et bien d'autres encore.
Histoire & Anthropologie Religion
Engelsberg 9, Bretten
Aucune exposition au Deutsches Schutzengelmuseum n'a été trouvée.
Le Deutsches Schutzengelmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Deutsches Schutzengelmuseum dans Bretten et ses environs.