Le couvent des Grâces, monument national de Lisbonne, est situé dans un endroit qui offre une vue panoramique sur la ville et le Tage. Ce site historique appartenait à l'Ordre des Ermites de Saint-Augustin, également connu sous le nom d'Ordre de Saint-Augustin, et était connu sous le nom d'Ordre des Gracians au Portugal. Le couvent remonte aux débuts de la nation portugaise, puisqu'il a été fondé au XIIIe siècle.
Après l'extinction des ordres religieux, le couvent de la Grâce a été transformé en caserne abritant diverses unités de l'armée. Aujourd'hui, il fait partie du programme "Revive", un projet de l'État portugais qui facilite l'ouverture des sites patrimoniaux à l'investissement privé pour le développement de projets touristiques. Cette initiative a permis de concéder le couvent au groupe Sana pour une durée de cinquante ans, avec un projet d'investissement de 30 millions d'euros pour la création d'un hôtel 5 étoiles de 120 chambres.
L'intérieur du Couvent de Grâce témoigne de la richesse de son histoire et de son patrimoine artistique. Les visiteurs peuvent admirer les carreaux des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, les boiseries dorées des autels rococo et les sculptures du XVIIIe siècle des chapelles. La décoration baroque de la sacristie, avec le plafond allégorique peint par Pedro Alexandrino de Carvalho, la grande table des reliques et la tombe de Mendo de Fóios Pereira, sont également d'un grand intérêt.
Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux Maison historique
Largo da Graça 94, Lisbonne
Le Church of Our Lady of Grace a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Church of Our Lady of Grace dans Lisbonne et ses environs.