Tous les musées de la religion à visiter à Portugal

Explore le monde diversifié des croyances et pratiques religieuses dans 9 musées de la religion à Portugal. Ces musées offrent un aperçu des différentes fois et de leur importance culturelle.

Tu t'intéresses à l'histoire et à l'impact de la religion ? Voici les meilleurs musées de la religion de Portugal :

  1. Quinta da Regaleira1

    Quinta da Regaleira

     Sintra
    La Quinta da Regaleira est un complexe architectural situé dans le centre historique de Sintra, au Portugal. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui en fait un lieu important pour la découverte culturelle et historique. Le palais et les jardins de la Quinta da Regaleira ont été créés par António Augusto Carvalho Monteiro avec l'aide de l'architecte Luigi Manini et couvrent aujourd'hui une superficie de 4 hectares.
  2. Panthéon national (Lisbonne)2

    Panthéon national (Lisbonne)

     Lisbonne
    L'église de Santa Engrácia, monument du XVIIe siècle situé à Lisbonne, au Portugal, fait office de Panthéon national. Ce site historique est la dernière demeure de nombreuses personnalités portugaises. Situé dans le quartier de l'Alfama, il se trouve à proximité d'un autre monument remarquable de Lisbonne, le monastère de São Vicente de Fora.
  3. Réduction en ligne!Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Lisbonne3

    Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Lisbonne

     Lisbonne
    Santa Maria Maior de Lisboa, également connue sous le nom de Sé de Lisboa, est la plus ancienne église de Lisbonne, au Portugal. Sa construction a débuté en 1147 et a fait l'objet de plusieurs rénovations. La cathédrale a survécu à de nombreux tremblements de terre importants, ce qui explique qu'elle reflète aujourd'hui différents styles architecturaux. Ce monument historique témoigne de la résilience de la ville et de son évolution architecturale au fil des siècles.
  4. Church of São Francisco4

    Church of São Francisco

     Porto
    L'église São Francisco est un site historique important à Porto. Il s'agit d'une église gothique construite au XIVe siècle dans le cadre d'un couvent franciscain. L'église est située dans le centre historique de Porto, ce qui la rend facilement accessible aux touristes. L'architecture et l'histoire de l'église en font un lieu fascinant à visiter.
  5. Monastery of Serra do Pilar5

    Monastery of Serra do Pilar

     Vila Nova de Gaia
    Le monastère de Serra do Pilar est un site historique situé à Vila Nova de Gaia, au Portugal. Il est situé sur la rive opposée du Douro par rapport à Porto. Cet ancien monastère offre une perspective unique sur la ville et ses environs.
  6. Church of Saint Roch6

    Church of Saint Roch

     Lisbonne
    L'église Saint-Roch est l'une des premières églises jésuites au monde. Bien que l'extérieur de cette église soit assez simple, son intérieur est décoré de façon très élaborée - c'est une fusion des styles maniériste et baroque. L'église Saint-Roch compte huit splendides chapelles et trois autels. L'
  7. National Tile Museum7

    National Tile Museum

     Lisbonne
    Le musée national des carreaux de Lisbonne présente l'histoire de la fabrication artisanale de carreaux de céramique décoratifs, les azulejos, populaires en Espagne et au Portugal. La collection montre l'évolution de cet artisanat depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours. Ouvert en 1965, il est instal
  8. Church of Our Lady of Grace8

    Church of Our Lady of Grace

     Lisbonne
    Le couvent des Grâces, monument national de Lisbonne, est situé dans un endroit qui offre une vue panoramique sur la ville et le Tage. Ce site historique appartenait à l'Ordre des Ermites de Saint-Augustin, également connu sous le nom d'Ordre de Saint-Augustin, et était connu sous le nom d'Ordre des Gracians au Portugal. Le couvent remonte aux débuts de la nation portugaise, puisqu'il a été fondé au XIIIe siècle.
  9. Mary Jane Wilson Museum Centre9

    Mary Jane Wilson Museum Centre

     Funchal
    Musée décrivant la vie et le travail du fondateur de la congrégation franciscaine de Madère qui s'occupait des orphelins.