Le Bergwerk Käpfnach, situé à Horgen dans le canton de Zurich, en Suisse, est une ancienne mine de lignite et de marne. La longueur totale du tunnel est de 80 km, ce qui en fait le plus grand tunnel de ce type dans le pays. Ce site historique offre un aperçu unique de l'industrie minière d'autrefois.
Le Bergwerkverein Käpfnach, fondé le 2 décembre 1982, avait pour objectif de créer un musée et de rendre les tunnels aussi accessibles que possible au public. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer une partie de la mine et du réseau de tunnels, qui comprend une voie ferrée de 1,4 km de long. Le musée de la mine, situé dans l'ancien magasin de charbon, a accueilli plus de 250 000 visiteurs pour plus de 15 000 visites en 2018, offrant un aperçu du monde souterrain de Horgen.
Malgré l'incendie du 11 décembre 2015, qui a causé d'importants dégâts dans la zone située au-dessus du musée, les activités des visiteurs n'ont jamais été interrompues. Le musée minier a rouvert ses portes le 7 avril 2018, avec une exposition nouvellement conçue, démontrant la résilience et le dévouement du personnel du musée à la préservation et à la mise en valeur de ce site historique.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Chemin de fer
Bergwerkstrasse 27, Horgen
Aucune exposition au Bergwerkmuseum n'a été trouvée.
Le Bergwerkmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Bergwerkmuseum dans Horgen et ses environs.