musées d'histoire et attractions à visiter dans Meram

Meram (Turquie) abrite 5 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Meram :

  1. Sırçalı Medrese1

    Sırçalı Medrese

     Meram
    La Sırçalı Medrese, située à Konya, en Turquie, est une école islamique historique datant du 13e siècle. Elle a été construite en 1242 sous le règne du sultan seldjoukide Kaykaus II. Ce site historique offre un aperçu des pratiques éducatives du monde islamique à l'époque seldjoukide.
  2. Konya Archaeological Museum2

    Konya Archaeological Museum

     Meram
    Le musée archéologique de Konya est un musée archéologique public situé à Konya, en Turquie. Il a été créé en 1901 et a été déplacé à deux reprises avant de s'installer à son emplacement actuel en 1962. Le musée est l'un des huit musées publics de Konya et est situé à l'intérieur de la ville, accessible par des ruelles étroites sur Sahip Ata Caddesi.
  3. Sahip Ata Museum3

    Sahip Ata Museum

     Meram
    Le musée Sahip Ata fait partie d'un ensemble de bâtiments plus vaste qui comprend une mosquée, une madrasa, un hammam et plusieurs boutiques qui ont été créées à l'origine pour collecter des fonds pour l'entretien du complexe. Le complexe abrite également la tombe de Sahip Ata. La construction du complexe a commencé en 1258 et s'est achevée en 1277.
  4. Konya Ethnography Museum4

    Konya Ethnography Museum

     Meram
    Le musée d'ethnographie de Konya présente un large éventail d'objets ethnographiques provenant principalement de Konya et des régions environnantes. Ces objets ont été acquis par divers moyens, notamment par des achats, des dons et des transferts d'autres musées. La collection offre un riche aperçu de la culture et de l'histoire locales, ce qui en fait une visite intéressante pour les touristes désireux de comprendre le passé de la région et de ses habitants.
  5. Konya Atatürk Evi Müzesi5

    Konya Atatürk Evi Müzesi

     Meram
    Le musée a été restauré et rouvert sous le nom de "Musée Atatürk" le 17 avril 1982, pour commémorer le 100e anniversaire de la naissance d'Atatürk. Cet événement important a marqué un nouveau chapitre dans l'histoire du musée, faisant de lui un lieu d'importance culturelle et historique. Les visiteurs peuvent explorer le musée pour en savoir plus sur la vie d'Atatürk et ses contributions au pays.