Tous les musées de la guerre à visiter à Louisiane

Explore l'histoire et l'impact des conflits dans 16 musées de la guerre à Louisiane. Ces musées offrent un aperçu de l'histoire militaire, des stratégies et des expériences humaines de la guerre.

L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à Louisiane :

  1. The National WWII Museum1

    The National WWII Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le National World War II Museum, initialement connu sous le nom de National D-Day Museum, est un site historique important situé dans le quartier central des affaires de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le musée propose une plongée dans les contributions des forces américaines à la victoire de la Seconde Guerre mondiale, avec un accent particulier sur la bataille de Normandie (opération Overlord).
  2. Parc historique national et réserve Jean Lafitte2

    Parc historique national et réserve Jean Lafitte

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Jean Lafitte National Historical Park and Preserve est un parc national américain unique situé en Louisiane. Il a pour vocation de préserver et de mettre en valeur les riches ressources naturelles et culturelles de la région du delta du Mississippi. Le parc porte le nom du boucanier Jean Lafitte et vise à illustrer l'influence de l'environnement et de l'histoire sur le développement d'une culture régionale unique.
  3. Confederate Memorial Hall Museum3

    Confederate Memorial Hall Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Confederate Memorial Hall Museum, situé à la Nouvelle-Orléans, est un dépôt d'objets historiques liés aux États confédérés d'Amérique et à la guerre civile américaine. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans l'histoire de l'époque de la guerre civile et de mieux comprendre les États confédérés d'Amérique.
  4. Jackson Barracks Military Museum4

    Jackson Barracks Military Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Jackson Barracks, situé dans le Lower 9th Ward de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est le quartier général de la Garde nationale de Louisiane. La base a été créée en 1834 et portait à l'origine le nom de New Orleans Barracks. Cependant, en 1866, elle a été rebaptisée en l'honneur d'Andrew Jackson, le septième président des États-Unis, qui fut un général de premier plan pendant la guerre de 1812.
  5. Fort Jackson5

    Fort Jackson

     Buras-Triumph, LA
    Fort Jackson, classé National Historic Landmark, est un fort historique en maçonnerie situé à 40 miles en amont de l'embouchure du Mississippi, dans la paroisse de Plaquemines, en Louisiane. Construit entre 1822 et 1832, le fort a servi de défense côtière pour la Nouvelle-Orléans et a été un site de bataille important pendant la guerre de Sécession.
  6. Fort des Natchitoches6

    Fort des Natchitoches

     Natchitoches, LA
    Jean Baptiste, également connu sous le nom de Fort des Natchitoches, est un site historique important en Louisiane. Il s'agit d'un fort français construit au XVIIIe siècle pendant la période de la Louisiane française. Le fort a joué un rôle crucial dans l'expansion de l'influence française dans la région et a servi de point stratégique pour le commerce et la défense.
  7. Port Hudson State Historic Site7

    Port Hudson State Historic Site

     Jackson, LA
    Le site historique de Port Hudson est situé sur le fleuve Mississippi, au nord de Baton Rouge, dans la paroisse d'East Feliciana, en Louisiane. Il est idéalement situé juste à l'extérieur des limites de Port Hudson et à proximité de la ville de Jackson. Cet emplacement stratégique offre aux visiteurs la possibilité d'explorer une partie importante de l'histoire américaine tout en profitant de la beauté naturelle du fleuve Mississippi.
  8. Camp Moore Cemetery and Museum8

    Camp Moore Cemetery and Museum

     Kentwood, LA
    Le Camp Moore Confederate Cemetery and Museum est une partie préservée du camp d'origine. Créé en 1965, le musée présente et interprète l'histoire locale des Confédérés, permettant ainsi aux visiteurs de mieux comprendre le passé de la région. L'importance historique du site a été reconnue en 1979 lorsqu'il a été inscrit au Registre national des lieux historiques.
  9. Louisiana History Museum9

    Louisiana History Museum

     Alexandria, LA
    Le musée d'histoire de la Louisiane est situé dans le centre-ville historique d'Alexandria, en Louisiane, aux États-Unis, à proximité de la rivière Rouge. Cet emplacement offre non seulement un contexte historique riche, mais aussi une toile de fond pittoresque pour les visiteurs. L'emplacement du musée au cœur de la ville le rend facilement accessible aux touristes.
  10. Barksdale Global Power Museum10

    Barksdale Global Power Museum

     Bossier City, LA
    Le Barksdale Global Power Museum, anciennement connu sous le nom de 8th Air Force Museum, est un musée de l'aviation situé sur la base aérienne de Barksdale, près de Bossier City, en Louisiane. Géré par l'armée de l'air américaine, le musée témoigne de la riche histoire et des contributions de l'armée de l'air dans le domaine de l'aviation.
  11. Confederate Memorial Hall11

    Confederate Memorial Hall

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Confederate Memorial Hall, parfois appelé Confederate Embassy, était un établissement à multiples facettes situé à Washington, D.C. Propriété de la Confederate Memorial Association, il servait de musée, de bibliothèque et de club social. Le bâtiment en pierre brune qui l'abritait est situé au 1322 Vermont Avenue NW, juste à côté de Logan Circle.
  12. Chennault Aviation and Military Museum12

    Chennault Aviation and Military Museum

     Monroe, LA
    Le musée militaire et de l'aviation Chennault, situé à Monroe, en Louisiane, est un site important qui présente le développement de l'industrie aéronautique locale. Les visiteurs peuvent y découvrir l'histoire et l'évolution de l'aviation dans la région, ce qui en fait une destination intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire militaire et à l'histoire de l'aviation.
  13. Pentagon Barracks Museum13

    Pentagon Barracks Museum

     Baton Rouge, LA
    Les Pentagon Barracks, également appelées Old United States Barracks, sont un ensemble de bâtiments situés à l'intersection de State Capitol Drive et de River Road à Baton Rouge, en Louisiane. Le complexe est situé dans l'enceinte du Capitole, ce qui en fait un site historique important.
  14. USS  Kidd  (DD-661)14

    USS Kidd (DD-661)

     Baton Rouge, LA
    L'USS Kidd (DD-661) est une pièce importante de l'histoire navale américaine. Ce destroyer de classe Fletcher est le premier navire de l'US Navy à porter le nom du contre-amiral Isaac C. Kidd. Kidd a été tué sur le pont de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor en 1941, ce qui fait de lui le premier officier américain à mourir pendant la Seconde Guerre mondiale et le premier amiral américain à être tué au combat.
  15. Tangipahoa African American Heritage Museum & Veterans Archives15

    Tangipahoa African American Heritage Museum & Veterans Archives

     Hammond, LA
    Le Tangipahoa African American Heritage Museum & Veterans Archives est situé au cœur de Hammond, en Louisiane, sur Phoenix Square. Cet emplacement est facilement accessible et constitue un point central pour les visiteurs qui souhaitent commencer leur exploration du riche patrimoine afro-américain et de l'histoire militaire présentés dans le musée.
  16. 16

    Louisiana State Archives

     Baton Rouge, LA
    Les Archives de l'État de Louisiane, créées en 1956, sont une institution importante placée sous l'autorité du secrétaire d'État de Louisiane. Sa fonction première est de collecter, de préserver et de mettre à la disposition du public les documents historiques de l'État. Cela en fait une ressource précieuse pour toute personne intéressée par l'histoire de la Louisiane, offrant un aperçu unique du passé de l'État.